666 Park Avenue (S01E01 et 02)

Une des nouvelles séries américaines de la rentrée, qui m’avait toute de suite intéressée quand j’ai vu la bande-annonce cet été.

L’histoire : Jane et Henry, un jeune couple qui vient d’arriver à New York, deviennent les gérants d’un vieil immeuble new-yorkais, le Drake, situé au 999 Park Avenue. Ils ignorent que tous les habitants de l’immeuble ont signé un pacte avec le diable pour que leurs souhaits se réalisent…

666ParkAvenueJ’ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes, j’avais un peu peur que ça fasse peur justement, mais non, c’est plus une série fantastique qu’une série d’horreur.

On ne s’ennuie pas une seule seconde, l’intrigue avance assez vite, on ne nous fait pas attendre trop longtemps avant de nous donner des réponses.

Comme Jane, on a envie d’en savoir davantage sur ce mystérieux bâtiment, ses habitants tout aussi mystérieux, et son histoire (mais que se cache t-il derrière la porte du sous-sol ?). Terry O’Quinn est excellent dans le rôle de Gavin, le (diabolique) propriétaire du bâtiment, qui offre aux habitants ce qu’ils désirent (devenir un virtuose, revoir sa femme vivante…), en échange du meurtre des personnes qu’il souhaite éliminer. En revanche j’ai été déçue par Vanessa Williams (Olivia, la femme de Gavin), je trouve qu’elle n’est pas assez présente, et on ne sait pas vraiment à quel point elle est impliquée dans tout ça (enfin j’imagine que l’on ne va pas tarder à le découvrir).

Jane devient témoin d’étranges phénomènes dans cet immeuble (l’homme avec du sang sur les mains, les oiseaux dans le mur…), et fait des rêves (mais est-ce bien des rêves ?) très troublants, et cherche à en savoir plus. Son compagnon, en revanche, ne se rend compte de rien (pour l’instant ?), il pense même qu’elle se fait des idées. On ne voit pas encore quel va être son utilité dans cette histoire, cependant je pense qu’il va être important étant donné que Gavin lui a fait passer un test (qu’il a d’ailleurs réussi).

D’ailleurs pourquoi Jane et Henry intéressent-ils tant Gavin ? Qu’attend-il d’eux ? Souhaite-t-il qu’ils découvrent les secret du bâtiment (et les siens par la même occasion) ? En effet, il n’a pas empêché Jane de fouiner (il lui a même demandé d’aller s’occuper du sous-sol).

 

Malheureusement cette série risque d’être annulée faute d’audience, (contrairement à par exemple Revolution qui va se voir offrir une saison complète alors que son niveau est très médiocre, et que d’ailleurs je me demande bien pourquoi je continue à la regarder).

Etats-Unis
ABC
2012-2013
Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales