Adieu Dexter, tu ne nous manqueras pas (saison 8)

Après 8 saisons, la série Dexter vient de se terminer. 8 saisons au cours desquelles nous avons suivi les aventures de Dexter, expert dans l’analyse des traces de sang, et serial killer à ses heures.

J’avais adoré le début de la série, je me souviens avoir regardé les 3 premières saisons en 2 semaines. La série m’avait ensuite donné envie de lire les livres, et aussi de regarder Six Feet Under, série dans laquelle Michael C.Hall, l’interprète de Dexter, a également joué.

Mais depuis environ 3 saisons, la série s’essouffle, les intrigues deviennent de plus en plus inintéressantes, voire inutiles. Autant dire que c’est avec soulagement que j’avais appris l’annonce de la fin de la série.

Attention, cet article contient des spoilers pour ceux qui n’ont pas vu la série jusqu’au dernier épisode !

 

slice of life dexterBien évidemment, je souhaitais que la série ait une vraie conclusion, et pour moi cela signifiait soit que Dexter meurt, soit qu’il se fasse arrêter. Mais plus la saison avançait, plus je me disais que ça n’allait pas arriver…

Au cours de cette saison jamais autant de personnes n’ont été au courant de son sombre secret (Deb, Hannah, Vogel, Zach…), mais comme depuis le début de la série, à chaque fois qu’une personne découvre son secret et est sur le point de dénoncer ou de le tuer, celle-ci finit par trouver la mort… Dexter s’en sort toujours, et cette saison ne fait pas exception.

Quant au series finale, je m’attendais quand même quelque chose de mieux, mais à la place de ça on a droit à la mort de Deb, puis à Dexter qui se sent coupable d’entraîner la mort de ses proches, et qui part en pleine tempête avec son bateau… Pour au final se rendre compte qu’il s’en est sorti, et s’est reconverti en bûcheron.

Je me demande comment ils auraient pu faire pire, là on a limite l’impression que les scénaristes improvisent au fur et à mesure, ils ne prennent aucun risque, ils veulent faire un spin-off sur Dexter le bûcheron ou quoi ?

 

dexter series finalePour finir, juste pour rire, quelques-uns des éléments qui montrent que cette saison est vraiment du grand n’importe quoi :

  • Le retour d’Hannah. Au final on a l’impression qu’on nous l’a ressortie juste parce que Dexter allait s’enfuir et qu’il faudrait bien quelqu’un pour s’occuper de son gamin…
  • Dexter prend le corps de sa soeur à l’hôpital et l’embarque sans que personne ne lui dise rien
  • Dexter assassine le fils de Vogel en plein commissariat, et tout le monde voit ça comme de la légitime défense…
Etats-Unis
Showtime
2006-2013
  • Thal

    Je suis bien d’accord avec toi sur le faite que si la dernière scène avait été coupée au montage ça aurait était largement mieux. J’aurais aimé croire Dexter mort, ou au moins que les réalisateurs nous laissent planer le doute. Mais là c’est décevant.
    J’ai par contre apprécié la mort de Deb, je pense que c’était nécessaire car ténue comme le personnage l’était elle n’aurait pas cessé de chercher Dexter.. Ou de vouloir chercher des réponses.

    C’était le moment émotion on va dire.

    Dexter est une bonne série, bien que légèrement longue. J’étais contente qu’elle se termine car bon.. je n’aurais pas supporté une saison de plus.

  • SerieTime

    Oui c’est pareil je l’ai terminée car je savais que c’était la dernière saison mais c’était devenu beaucoup moins intéressant que pendant les premières saisons, beaucoup moins captivant. Si tu veux rester dans cet univers je te conseille les romans, qui eux ne m’ont jamais déçue (la série s’est seulement inspirée du 1er pour la saison 1, les autres ont des histoires complètement différentes de la série).

  • Thal

    Ah d’accord, je ne savais pas qu’il y avait des livres (ou plutôt je pensais que ça dérivait de la série). Si l’occasion se présente je pourrais me laisser tenter 🙂

  • SerieTime

    Si, les livres existaient avant la série (du moins les premiers). J’avais fait un article dessus d’ailleurs si tu veux en savoir plus : http://www.serietime.fr/divers/dexter-les-romans/. En tout cas merci pour tous tes commentaires, est-ce que tu as un blog ?

  • Thal

    Non je n’ai pas de blog.. je songe de plus en plus à en créer un car je trouve que c’est un super moyen de s’exprimer et de partager pleins de choses avec les gens. 🙂

Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales