Adieu Dexter, tu ne nous manqueras pas (saison 8)

Après 8 saisons, la série Dexter vient de se terminer. 8 saisons au cours desquelles nous avons suivi les aventures de Dexter, expert dans l’analyse des traces de sang, et serial killer à ses heures.

J’avais adoré le début de la série, je me souviens avoir regardé les 3 premières saisons en 2 semaines. La série m’avait ensuite donné envie de lire les livres, et aussi de regarder Six Feet Under, série dans laquelle Michael C.Hall, l’interprète de Dexter, a également joué.

Mais depuis environ 3 saisons, la série s’essouffle, les intrigues deviennent de plus en plus inintéressantes, voire inutiles. Autant dire que c’est avec soulagement que j’avais appris l’annonce de la fin de la série.

Attention, cet article contient des spoilers pour ceux qui n’ont pas vu la série jusqu’au dernier épisode !

 

slice of life dexterBien évidemment, je souhaitais que la série ait une vraie conclusion, et pour moi cela signifiait soit que Dexter meurt, soit qu’il se fasse arrêter. Mais plus la saison avançait, plus je me disais que ça n’allait pas arriver…

Au cours de cette saison jamais autant de personnes n’ont été au courant de son sombre secret (Deb, Hannah, Vogel, Zach…), mais comme depuis le début de la série, à chaque fois qu’une personne découvre son secret et est sur le point de dénoncer ou de le tuer, celle-ci finit par trouver la mort… Dexter s’en sort toujours, et cette saison ne fait pas exception.

Quant au series finale, je m’attendais quand même quelque chose de mieux, mais à la place de ça on a droit à la mort de Deb, puis à Dexter qui se sent coupable d’entraîner la mort de ses proches, et qui part en pleine tempête avec son bateau… Pour au final se rendre compte qu’il s’en est sorti, et s’est reconverti en bûcheron.

Je me demande comment ils auraient pu faire pire, là on a limite l’impression que les scénaristes improvisent au fur et à mesure, ils ne prennent aucun risque, ils veulent faire un spin-off sur Dexter le bûcheron ou quoi ?

 

dexter series finalePour finir, juste pour rire, quelques-uns des éléments qui montrent que cette saison est vraiment du grand n’importe quoi :

  • Le retour d’Hannah. Au final on a l’impression qu’on nous l’a ressortie juste parce que Dexter allait s’enfuir et qu’il faudrait bien quelqu’un pour s’occuper de son gamin…
  • Dexter prend le corps de sa soeur à l’hôpital et l’embarque sans que personne ne lui dise rien
  • Dexter assassine le fils de Vogel en plein commissariat, et tout le monde voit ça comme de la légitime défense…
Etats-Unis
Showtime
2006-2013
Copyright 2018 SerieTime - Mentions légales