Amazon Studios : 5 nouveaux pilotes

Amazon s’est lancé depuis peu dans la production de séries, nous avions déjà eu droit en février à 10 pilotes pouvant être visionnés gratuitement sur sa plateforme de vidéo à la demande, Amazon Prime.

Il était ensuite possible de donner une note et un avis, Amazon retenant les pilotes les plus plébiscités pour en faire des séries (pour rappel, sur les 5 pilotes de comédies et dramas proposés, 4 avaient été sélectionnés : Transparent, Bosch, Mozart in the Jungle et The After).

Avant même que leur diffusion en série ait commencé, Amazon nous propose une 3ème vague de pilotes. Le principe reste le même, si ce n’est que l’on ne peut malheureusement plus regarder ces pilotes depuis la France.

Nous avons droit cette fois encore à 2 dramas ainsi que 3 comédies, voici mon avis sur chacun d’entre eux :

 

Hand of God  :

hand of godDrama, 1h07, avec Ron Perlman (Sons of Anarchy), Dana Delany (Desperate Housewives, Body of Proof).

Suite au coma de son fils, un juge commence à avoir des visions et à entendre des voix, qu’il interprète comme des signes divins l’incitant à venger son fils. Il se met alors à se comporter de façon étrange.

C’est le pilote qui m’intéressait le plus, de par la présence de Ron Perlman au casting. Sa prestation ainsi que celle des autres acteurs était plutôt bonne. J’ai aussi pu retrouver dans des rôles assez différents de ceux où je les avais déjà vus les acteurs Andre Royo (Bubbles dans The Wire) et Garret Dillahunt (Burt Chance dans Raising Hope).

J’ai bien aimé ce pilote mais sans plus. L’histoire tient la route mais ne m’a pas suffisamment captivée pour que j’aie absolument envie de voir la suite, il manque quelque chose pour me faire vraiment accrocher. Je ne serai pas déçue si jamais cette série n’est pas acceptée.

 

Really :

reallyComédie, 30 minutes. Les relations entre plusieurs couples au sein d’un groupe d’amis.

Really n’est pas une comédie à proprement parler, mais plutôt un mélange entre comédie et drama (dramédie), qui se veut réaliste.

Je n’ai pas du tout accroché, ce pilote n’a rien de très original, et je l’ai trouvé assez fade. Les personnages ne m’ont pas marquée ou intéressée plus que ça. J’ai aussi trouvé dommage que l’épisode mette en avant un seul couple au lieu de nous les présenter tous.

 

Hysteria :

hysteriaDrama, 50 minutes. Une jeune femme médecin enquête sur une épidémie véhiculée par une vidéo et qui pourrait être liée à son passé.

L’idée de départ est intéressante et originale, assez intrigante. Cependant l’épisode ne présente pas beaucoup de surprises puisque tout était dit dans le résumé, il faut espérer que les suivants soient moins prévisibles.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de la jeune médecin, mais beaucoup moins les adolescentes qui m’ont agacée. J’ai un avis assez mitigé, le pilote seul ne me suffit pas pour décider si j’ai envie de continuer ou non, j’aurais besoin d’en voir plus pour me faire une meilleure idée sur cette série.

 

Red Oaks :

red oaksComédie, 30 minutes. Dans les années 80, un jeune homme profite de son dernier été avant ses études en travaillant comme assistant professeur de tennis au Country Club de Red Oaks.

Je ne m’attendais pas à grand-chose à la lecture du synopsis, et pourtant ce pilote était très sympa à regarder, léger et rafraîchissant ! Dans l’ensemble les personnages m’ont beaucoup plu, le personnage principal est attachant, ses parents un peu déjantés, on sent qu’il va se passer pas mal de choses et que l’on ne va pas s’ennuyer ! Si j’avais pu, j’aurais enchaîné directement sur la suite !

Je ne m’en suis pas souvenue sur le moment mais j’avais déjà pu voir l’acteur principal, Craig Roberts, dans la saison 7 de Skins. J’ai également revu l’acteur Oliver Cooper (Levon, le fils de Hank dans la dernière saison de Californication).

Ce pilote a été une très bonne surprise pour moi, je préfère d’habitude les dramas mais c’est pourtant celui-ci que j’ai le plus envie de découvrir en série !

 

The Cosmopolitans :

the cosmopolitansComédie, 30 minutes. Avec Adam Brody, Chloe Sevigny. Un groupe de jeunes américains expatriés à Paris, cherchant à faire des rencontres dans la haute société.

J’ai regardé ce pilote en dernier car c’était celui qui me tentait le moins, et effectivement il ne m’a pas plu, je me suis même ennuyée.

La plupart des personnages n’étaient pas très intéressants ni attachants, certains m’ont même agacée. L’épisode comportait aussi des blagues, censées être drôles, mais que j’ai trouvées assez lourdes. Il m’a paru assez cliché et « carte postale », bref je pense que ça peut plaire aux Américains qui adorent Paris mais ce n’est pas une série pour moi.

 

 

Dans l’ensemble j’ai trouvé ces pilotes moins bons que ceux présentés en février. Seul Red Oaks a vraiment retenu mon attention, mon avis étant partagé concernant Hand of God et Hysteria, il me faudrait en voir davantage.

Pour l’instant les notes moyennes sur Amazon sont les suivantes :

  • Hand of God : 4,6/5
  • Red Oaks : 4,4/5
  • Hysteria : 4/5
  • Really : 3,5/5
  • The Cosmopolitans : 3,5/5

Mais rien n’est encore joué et on ne sait pas encore quelles séries, ni même combien, auront droit à une suite.

En attendant, on pourra découvrir prochainement les séries choisies l’année dernière, pour ma part j’attends avec impatience Bosch et Mozart in the Jungle.

 

Edit du 11/10 : Amazon a finalement retenu Hand of God et Red Oaks

  • JP

    La seule qui serait susceptible de m’intéresser serait Really mais bon, a voir ..

  • J’ai vu Hand Of God et Hysteria. La première est intéressante et les acteurs sont plutôt bons. Je regarderai sans doute la suite. Hysteria, par contre, était la série que j’attendais le plus car j’aime beaucoup le travail de son créateur, Shaun Cassidy, et je peux dire que je n’ai pas était déçu. C’est intriguant, très bien réalisé et avec une pleaide de personnages brisé (choses chers au créateur). J’ai confiance en Cassidy et je sais qu’on aura le droit à du très bon sur le long terme.

  • LadyPénélope

    J’attends surtout « Mozart in the jungle ».

Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales