An Adventure in Space and Time (Doctor Who)

Avec un peu de retard, j’ai découvert le téléfilm An Adventure in Space and Time, consacré aux origines de la série Doctor Who, et plus particulièrement à l’acteur William Hartnell, interprète du tout premier Docteur.

Ecrit par Mark Gatiss, ce téléfilm avait été diffusé l’année dernière au moment du 50ème anniversaire de la série.

Dans le rôle de William Hartnell on retrouve David Bradley, notamment connu pour avoir joué Rusard dans Harry Potter, Walder Frey dans Game of Thrones, on a aussi pu le voir dans Broadchurch ainsi que dans un épisode de… Doctor Who.

david-bradley-an-adventure-in-space-and-time

An Adventure in Space and Time s’adresse aussi bien aux fans de la série classique (1963-1989) qu’à ceux qui ne la connaissent pas, et permet de (re)découvrir le tout premier Tardis, le premier Docteur et ses compagnons, d’en savoir plus sur la création des Daleks, la réalisation du générique, le tournage…

En regardant ce téléfilm j’ai appris pas mal de choses sur la création de Doctor Who et ses débuts, qui n’ont pas été faciles ! Le succès était loin d’être assuré quand on voit de quoi ils sont partis, et les nombreuses difficultés qu’ils ont rencontrées. Doctor Who est aujourd’hui la série de science-fiction la plus longue au monde, c’est une véritable institution au Royaume-Uni, mais on ne se rend pas vraiment compte qu’elle n’a pas toujours eu une telle popularité. Remise dans son contexte, on réalise à quel point Doctor Who était une série originale pour l’époque et un pari risqué pour ses créateurs et producteurs.

J’ai beaucoup aimé l’interprétation de David Bradley, que je suis plutôt habituée à voir jouer des personnages antipathiques, je l’ai trouvé très touchant dans le rôle de William Hartnell. J’ai aussi adoré le clin d’œil à la nouvelle série, dans la scène où William Hartnell joue le Docteur pour la dernière fois.

 

J’ai découvert Doctor Who cette année seulement, et après avoir vu la série de 2005 j’avais regardé les 5 ou 6 premiers épisodes de l’ancienne série par curiosité, mais je dois dire que ce téléfilm donne encore plus envie de voir les classiques !

Si vous êtes fan de Doctor Who je vous le conseille vivement !

Voici le trailer :

Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales