Believe (Pilot)

Believe

Créée par Alfonso Cuarón, et avec J.J. Abrams (Lost, Fringe, Revolution…) comme producteur exécutif, la série Believe a démarré cette semaine aux Etats-Unis. J’en avais entendu parler il y a plusieurs mois et c’est une série que j’étais curieuse de découvrir.

Voici l’histoire : Bo est une petite fille ayant des capacités spéciales (télépathie, pouvoir de déplacer les objets par la pensée…). Elle est menacée par un groupe de personnes qui essaient de l’enlever, provoquent un accident de voiture puis tuent ses parents adoptifs. Winter, son protecteur, fait évader de prison un condamné à mort, Tate, et l’engage pour protéger Bo.

Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé ce premier épisode, il mêle à la fois l’action (courses-poursuites, combats…), le mystère, mais le côté « émotionnel » est aussi très présent, à travers Bo, la petite fille, qui peut lire dans les pensées, savoir ce que ressentent les personnes qu’elle rencontre et leur venir en aide.

Les personnages sont intéressants, Bo est très attachante et on sent qu’elle peut apporter autant à Tate qu’il peut lui apporter (d’ailleurs à la fin de l’épisode c’est elle qui rassure Tate). Malgré son indifférence apparente, Tate a été touché par Bo dès le moment où il l’a vue et on sent qu’il commence à s’attacher à elle. Ce sera intéressant de voir comment leur relation évolue.

J’ai aussi adoré revoir Kyle MacLachlan (Twin Peaks, Desperate Housewives, How I Met Your Mother…) dans le rôle de Roman Skouras, l’homme qui est à la tête de l’organisation qui cherche à enlever Bo. Le seul personnage qui ne m’a pas convaincu est la tueuse qui poursuit Bo, sa façon de se battre fait très machinale et pas très crédible.

Ce pilote amène de nombreuses questions, on se demande qui sont les personnes qui recherchent Bo et quel est leur but, d’où lui viennent ses « pouvoirs » etc. L’une des questions que l’on se pose trouve sa réponse dès cet épisode, puisqu’on découvre pourquoi c’est Tate en particulier qui a été choisi pour protéger Bo. Lui ne le sait pas encore mais j’ai hâte de voir comment il va réagir en l’apprenant, et hâte de voir les prochains épisodes !

La bande-annonce de la série :

Etats-Unis
NBC
2014
  • Moi après quelques épisodes ça me fait quand même bien penser au Pretender (Caméléon) qui poursuivit par un Centre étrange pour ses dons, passe son temps à aider des inconnus qu’il rencontre… Bref rien de très original.
    http://serialbloggeur.com

Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales