Crazyhead : chasseuses de démons

crazyhead

Une série anglaise, ça faisait longtemps ! À la recherche d’une nouvelle série à regarder, je suis tombée par hasard sur Crazyhead, qui avait l’air drôle et déjantée. Et je n’ai pas été déçue !

C’est l’histoire de deux jeunes femmes, Amy et Raquel, qui combattent des démons. Amy, qui pense avoir des hallucinations et voit des monstres depuis l’arrêt de son traitement, croise la route de Raquel. Cette dernière lui explique que ce sont en fait des démons, et qu’elles font partie des rares personnes qui peuvent les voir tels qu’ils sont.

Elles vont alors unir leurs forces pour chasser les démons qui les poursuivent. C’est aussi le début d’une amitié, leur don va les rapprocher, elles qui ont eu du mal à mener une vie normale à cause de cela. Au cours de leurs aventures, elles vont se découvrir d’autres pouvoirs, rencontrer des alliés mais surtout des ennemis. Le duo fonctionne très bien, et Amy et Raquel sont toujours là l’une pour l’autre, même s’il leur arrive de ne pas être d’accord.

On ne peut s’empêcher de voir quelques ressemblances avec Buffy, au niveau du thème de la chasse aux démons, des héroïnes intrépides, et aussi par rapport à certains personnages : un démon qui est en fait un allié n’est pas sans rappeler Angel, Jake qui les aide mais n’a pas de pouvoirs fait penser à Xander… D’ailleurs la référence à Buffy est totalement assumée dans le trailer.

Créée par Howard Overman, à qui l’on doit également Misfits, le ton des deux séries est assez proche. On retrouve le côté déjanté, mais aussi une bonne dose d’humour, que ce soit dans les situations que vivent les personnages ou les répliques, les dialogues sont percutants, avec un langage cru.

J’ai passé un très bon moment devant cette série bien barrée, qui a malheureusement été annulée au bout d’une courte saison de 6 épisodes.

 

Royaume-Uni
E4
2016
Copyright 2018 SerieTime - Mentions légales