Dexter (S07 épisodes 10, 11, 12)

Comme je l’avais dit dans un article sur les précédents épisodes de la saison, j’étais pas mal déçue par cette saison 7, qui avait pourtant si bien commencé…

 

L’histoire entre Dexter et Hannah continue. Lorsque le père de celle-ci réapparaît et la menace, Dexter le tue, ce qui va pourtant à l’encontre de son « code », le père de Hannah n’étant pas un tueur. Dexter commence à envisager un possible avenir avec Hannah, pourtant, comme on pouvait s’y attendre, cela ne dure pas : il découvre qu’elle a empoisonné Deb, et se venge en donnant à cette dernière le stylo que Hannah avait utilisé pour tuer l’écrivain, Hannah se fait donc arrêter. Après son procès, elle tente de se suicider, puis s’échappe de l’hôpital où elle est conduite.

En parallèle, LaGuerta poursuit son enquête sur Dexter, qu’elle soupçonne d’être le Bay Harbor Butcher, et ses soupçons sont de plus en plus forts. Matthews interroge Dexter, celui-ci réussit à s’en sortir (encore) en faisant croire que Doakes avait un bateau…

Lorsque Dexter apprend que l’un des hommes qui a tué sa mère va sortir de prison, il décide de le tuer mais comprend au dernier moment qu’il s’agit d’un piège de LaGuerta pour prouver qu’il est le Bay Harbor Butcher.

Dexter-s07J’ai beaucoup aimé le fait que LaGuerta piège Dexter, c’était assez inattendu  je ne pensais pas qu’elle irait aussi loin pour prouver sa théorie. Dexter a d’ailleurs bien failli tomber dans le piège. Plus tard, lorsque LaGuerta l’arrête, il s’en sort encore et toujours ! Décidément ce mec est très chanceux.

En fait je trouve limite bizarre que LaGuerta soit la seule à soupçonner Dexter, et que tout le monde pense qu’elle est aveuglée par ses sentiments pour Doakes, alors qu’il y a quand même pas mal de coïncidences flagrantes autour de Dexter.

Plus tard, LaGuerta comprend que Deb protège Dexter, et a des preuves que celle-ci se trouvait près de l’église juste avant qu’elle ne brûle, et a même une vidéo d’elle en train de rempli un jerrican d’essence. Pour finir, Dexter découvre en fouillant chez LaGuerta que celle-ci demandé l’accès aux relevés GPS de Dexter et Debra la nuit de l’incendie de l’église, pouvant ainsi prouver qu’ils étaient là-bas au moment de l’incendie.

Dexter, souhaitant protéger Deb plus que lui-même, décide d’employer les grands moyens et de tuer LaGuerta, qui pourtant ne correspond pas à son code. Pour cela, il l’attire aux docks, cependant Deb arrive (encore une fois elle se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment), elle a alors le choix entre tuer son frère, ou LaGuerta. Elle choisit de tuer LaGuerta, comme on pouvait s’y attendre.

dexter-s07Il est intéressant de voir l’évolution de Deb depuis le début de la saison, lorsqu’elle a découvert que son frère était un tueur. Elle a d’abord voulu l’empêcher de tuer, avant de se rendre compte que c’était impossible, puis lui a demandé de tuer quelqu’un qui avait échappé au système judiciaire, et maintenant, elle va même jusqu’à tuer elle-même une personne innocente pour protéger son frère. Deb est devenue elle aussi une tueuse.

Dexter a aussi changé cette saison, en comprenant qu’il n’a pas de Dark Passenger et qu’il est responsable de ses actes, que personne ne le pousse à tuer sauf lui-même. Il a aussi transgressé son code pour la première fois, en tuant le père de Hannah puis en voulant tuer LaGuerta.

 

Que va-t-il se passer la saison prochaine ? Etant donné que c’est la dernière, on peut très bien imaginer que Dexter va se faire arrêter ou tuer, et maintenant il est tout à fait possible qu’il arrive la même chose à Deb. Reste à savoir comment les scénaristes vont amener ça.

Etats-Unis
Showtime
2006-2013
Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales