Dexter (S07 jusqu’à l’épisode 9)

Cette saison avait si bien commencé, avec Deb qui découvre enfin la vérité sur son frère, Dexter en danger après avoir tué un membre de la mafia ukrainienne, LaGuerta qui découvre la lamelle de sang dans l’église…

dexter saison 7Malheureusement, au bout de 9 épisodes,  je dois dire que je suis plutôt déçue. Deb, après avoir eu du mal à accepter l’idée que son frère est un serial killer, a tenté de l’empêcher de tuer, elle s’est ensuite rendue compte que cela permettait d’arrêter les criminels ayant échappé à la justice. Elle est même allée jusqu’à lui demander de tuer Hannah… Bref, je pensais qu’elle aurait mis plus de temps à se faire à l’idée et je ne pensais pas qu’elle finirait par être « d’accord » avec lui. Sans compter cette histoire comme quoi elle est amoureuse de Dexter qui revient sur le tapis… sans commentaire.

 

Dexter est décidément un homme bien chanceux, puisque tous ses ennemis tombent comme des mouches les uns après les autres sans qu’il ait à lever le petit doigt. D’abord, Louis se fait tuer par Sirko, ensuite l’écrivain Sal Price se fait tuer par Hannah.

dexterQuant à Isaak (joué par Ray Stevenson, Titus Pullo dans Rome), que je voyais comme une grande menace pour Dexter au début de la saison, il a menacé puis tenté de tuer Dexter, ils se sont ensuite retrouvés à discuter dans un bar comme de vieux amis, et enfin Isaak lui a demandé de l’aider à tuer ceux qui voulaient sa mort, avant de finir par se faire tuer… Bref je trouve tout ça un peu trop facile, et je suis déçue que cette intrigue soit déjà terminée, j’aimais bien le face  face entre les deux personnages.

La seule menace restante pour Dexter est LaGuerta, qui est sur la piste du vrai Boucher de Bay Harbor, cependant son enquête n’avance pas très vite, et je sens bien le cliffhanger de fin de saison mais j’ai bien peur qu’il ne se passe rien de concret d’ici là…

Du coup je me demande ce qui va bien pouvoir se passer pendant les 3 épisodes qui restent. Les histoires entre Dexter et Hannah, avec Deb jalouse, et celle avec Quinn et sa copine ? Personnellement toutes ces intrigues ne m’intéressent pas des masses. J’imagine qu’on va de nouveau entendre parler de la nouvelle intrigue avec les types brûlés, en espérant que ce sera un peu plus intéressant.

Etats-Unis
Showtime
2006-2013
  • the_lpi

    C’est malin, je savais que j’aurai pas du lire ce billet avec un zode de retard =/
    J’approuve ce billet, l’intrigue avec « Titus Pullo » 😉 était de loin la plus intéressante, et j’apprends qu’elle est déjà terminée.
    L’idéal selon moi serait d’accélérer l’intrigue LaGuerta et d’en faire une saison 2 bis (mais où Dexter finirait enfin par être découvert), mais vu qu’il y a deux saisons de + (à ma connaissance), ça annonce encore du remplissage…
    Et il faut laver la bouche de Deb avec du savon, elle est toujours aussi insupportable.

Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales