Dix pour Cent, dans les coulisses d’une agence d’acteurs (épisode 1)

Dix pour Cent est une nouvelle série française, réalisée entre autres par Cédric Klapisch, qui nous plonge dans le monde des agents de comédiens. Le nom de la série fait référence au pourcentage que perçoivent les agents sur la rémunération des acteurs qu’ils représentent.

Au sein d’une prestigieuse agence parisienne, nous suivons les péripéties de 4 agents d’acteurs, ainsi que d’autres personnes qui gravitent autour de l’agence.

Diffusée sur France 2 à partir du 14 octobre, la première saison comporte 6 épisodes, dans lesquels nous pourrons retrouver des guest stars dans leur propre rôle, comme Cécile de France, Line Renaud, Nathalie Baye, Joey Starr…

dix-pour-cent

J’avais beaucoup entendu parler de cette série mais je ne savais pas trop à quoi m’attendre, et j’ai été agréablement surprise par ce premier épisode, que j’ai trouvé très prenant et bien écrit !

Le personnage de Camille, qui débarque à l’agence, nous aide à rentrer dans cet univers que l’on connaît peu, et avec elle on fait la connaissance des personnes qui travaillent à l’agence.

Certains personnages m’ont paru froids au premier abord mais au final je trouve qu’ils sont tous intéressants et ont tous quelque chose à apporter. Cécile de France, qui apparaît dans cet épisode, est plus qu’une simple invitée et occupe une place importante dans l’intrigue.

Même si la dernière scène n’est pas très réjouissante, Dix pour Cent nous offre des situations très drôles tout au long de l’épisode, et j’ai hâte de voir la suite de la saison !

France
France 2
Depuis 2015
Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales