Fringe

Fringe

J’avais entendu parler de cette série pour la première fois dans un magazine, c’était la nouvelle série de J.J. Abrams après LOST, donc je m’étais dit que ça devait être pas mal étant donné que j’adorais LOST

Voici l’histoire : Olivia Dunham, agent du FBI, enquête sur un crash d’avion dans lequel les passagers sont morts de façon étrange. Elle se rend compte que ce phénomène est lié à des recherches effectuées il y a plusieurs années par Walter Bishop, un ancien scientifique, et qu’il peut donc l’aider à résoudre l’enquête. Cependant Walter est interné dans un hôpital psychiatrique depuis 17 ans. Elle va donc chercher Peter, le fils de Walter, qui est le seul à pouvoir faire sortir son père de l’hôpital. Ensemble, ils vont résoudre l’enquête, et enquêter sur d’autres phénomènes liés aux travaux scientifiques de Walter…

 

J’ai tout de suite aimé cette série, le côté fantastique et les phénomènes scientifiques. Le nom de la série vient de l’expression fringe science, qui désigne des théories scientifiques marginales, pas toujours prouvées, se situant aux frontières des possibilités actuelles de la science.

La série a aussi un côté plus léger avec Walter le « savant fou » qui a des remarques ou des réactions très drôles. Les personnages sont très attachants, j’aime beaucoup l’idée qu’à la base Olivia, Peter et Walter étaient chacun de leur côté, et qu’au fur et à mesure ils vont se rapprocher.

On découvre toujours de nouveaux mystères, des révélations sur les personnages (notamment le passé de Walter), et surtout on se rend compte peu à peu que les personnages sont liés de près ou de loin à tous ces phénomènes étranges…

Dans le rôle de William Bell, ancien associé de Walter, on retrouve Leonard Nimoy (Spock dans la série Star Trek).

La série compte pour l’instant 4 saisons, une 5ème est en préparation mais malheureusement ce sera la dernière…

 

Voici une bande annonce de la saison 1 (sous-titrée en français) :

 

Pour tout savoir sur la séries et ses mystères, le wiki de Fringe (en anglais). Et si vous recherchez des screenshots des épisodes, des photos promotionnelles et des fonds d’écran : Fringe Files

Etats-Unis
FOX
2008-2013
Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales