Goodbye, Mr White ! (Breaking Bad series finale)

La série Breaking Bad vient de se terminer, au terme de 5 saisons plus géniales les unes que les autres, une série comme on en voit peu, et qui n’a pas perdu en qualité au fil des saisons. Au cours de ces 5 saisons, nous avons pu suivre l’évolution de Walter White, professeur de chimie et père de famille respectable, devenant peu à peu fabricant de drogue et meurtrier sans scrupules.

Alors que dire sur ce final ? (Attention, si vous n’avez pas encore vu le dernier épisode, je vous déconseille de lire ce qui suit !)

Il était évident pour moi que Walter allait mourir, étant donné que son cancer était revenu, de plus je me doutais que la série offrirait aux téléspectateurs une conclusion définitive.

 

breaking bad finaleCe dernier épisode m’a tout de même réservé quelques surprises :

  • Je pensais que Walter voulait se venger des Schwartz, les tuer, au lieu de cela il leur confie son argent afin qu’ils le remettent à son fils qui le refuse venant de lui, j’avoue que c’était très bien trouvé
  • La ricine dans la tasse de Lydia, je n’avais même pas capté avant le moment où il lui téléphone
  • J’ai bien cru que Walter allait tuer Jesse, au lieu de cela il prend une balle en le protégeant puis lui donne son arme et lui demande de le tuer
  • La façon dont meurt Walter : avant de voir l’épisode, je m’attendais plutôt à ce qu’il se fasse tuer par quelqu’un, alors qu’il se prend une balle du mécanisme qu’il a lui-même fabriqué pour tuer Todd et les autres

 

walter white breaking bad series finaleAprès réflexion, je pense que je m’attendais à quelque chose de plus « gros » pour ce final, de plus spectaculaire pour terminer la série en beauté, mais finalement je trouve que cette fin est plutôt réussie, on a une vraie conclusion, Walter redevient lui-même, il construit sa machine pour se venger des personnes qui ont tué Hank, il fait ses adieux à Skyler et lui avoue qu’il a fait ça pour lui-même et non pas pour sa famille, tout en s’assurant que sa famille ait son argent.

Jesse s’en sort, j’avais tellement peur de ce qui pouvait lui arriver depuis qu’il était prisonnier, j’aurais été déçue s’il avait tué Walt, mais d’un autre côté je me doutais qu’il ne le ferait pas.

Etats-Unis
AMC
2008-2013
  • bjko

    Il y a certaines choses qui m’ont un peu déçues dans ce final. J’aurais aimé voir ce que deviennent les autres personnages (du genre savoir si Jesse va élever Brock, comment les proches de WW apprennent se mort, …)

    Sinon je m’attendais évidemment à ce que WW meure, mais pas vraiment comme ça, je pensais qu’il mourrait de son cancer en prison ou quelque chose dans ce genre là.

    Mais sinon ça reste une très bonne fin, et une excellente série !

Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales