Homeland saison 4, le renouveau

Après le final de la saison 3, on imaginait mal comment Homeland pourrait continuer, comment elle allait pouvoir rebondir après le départ de l’un de ses personnages principaux.

Et pourtant, la série de Showtime signe l’une de ses meilleures saisons.

 

Attention spoilers si vous n’avez pas encore vu la saison 4.

HOMELAND (Season 4)

Après avoir pris la décision de faire disparaître Brody, Homeland repart sur de nouvelles bases, de nouvelles intrigues, avec toujours Carrie au cœur de l’action.

Pour sa quatrième saison, Homeland renoue avec les éléments qui avaient fait son succès dans la saison 1, en se recentrant sur l’espionnage et le terrorisme. Finies les intrigues secondaires ennuyeuses et inutiles, qui avaient fait perdre de son intérêt à la série dans les saisons 2 et 3.

Se déroulant principalement au Pakistan, cette nouvelle saison est très riche en événements, entre terrorisme, conflits diplomatiques, complots, trahisons, et n’est pas sans rappeler la situation actuelle.

Une saison sans temps morts, qui ne laisse pas de répit à Carrie, Saul, Quinn et les autres qui doivent faire face à de nombreuses crises, dont le point culminant est certainement l’attaque de l’ambassade.

Le season finale, davantage centré sur la vie personnelle de Carrie, était un peu décevant et surtout très lent en comparaison avec le reste de la saison. Mais il ne gâche en rien cette quatrième saison, qui reste pour moi l’une des plus réussies avec la 1ère, et a ravivé mon engouement pour cette série.

Contre toute attente, Homeland est donc parvenue à se renouveler et à nous offrir une saison brillante et captivante, alors qu’on n’en attendait pas grand-chose. Espérons que la saison 5 sera tout aussi réussie.

Etats-Unis
Showtime
Depuis 2011
Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales