Homeland

homelandJe me suis mise assez tard à cette série (juste avant le démarrage de la saison 2 en fait), j’en avais déjà entendu parler plusieurs fois mais sans chercher plus loin, et j’ai fini par m’y mettre quand j’en ai à nouveau entendu parler au moment des Emmy Awards.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le pitch : Carrie, un agent de la CIA, apprend qu’un soldat américain est passé du côté des terroristes et prépare une attaque aux Etats-Unis. Lorsque le sergent Nicholas Brody, un US Marine, rentre aux Etats-Unis après huit ans de captivité en Irak, elle est persuadée qu’il est ce soldat, et va tout faire pour le prouver. Dans le même temps, on assiste au retour au pays de Brody, aux retrouvailles avec sa famille et à son retour à la civilisation après huit ans de captivité.

J’ai immédiatement accroché, dès le pilote on est vraiment pris dans l’histoire, et on a qu’une envie : regarder immédiatement la suite (et savoir si Brody est un terroriste ou pas). Cette intrigue nous tient en haleine tout au long de la saison 1, et on est de tout cœur avec Carrie, déterminée, prête à tout pour prouver qu’elle a raison, seule contre tous (Brody est vu par la nation entière comme un héros, et Carrie est la seule à le soupçonner). On est révolté comme elle quand elle n’arrive pas à prouver qu’elle a raison (par exemple quand ses supérieurs et collègues ne la croient pas, ou avec le détecteur de mensonges).

C’est une série très bien écrite, avec de très bons acteurs, l’intrigue avance assez vite, on a également droit à des retournements de situation inattendus.

Elle aborde le thème du terrorisme avec une approche différente de ce que l’on peut voir habituellement, puisqu’ici la menace vient de l’intérieur, il s’agit d’un soldat américain qui se retourne contre son propre pays, et on voit les deux côtés de la barrière (les terroristes et ceux qui luttent contre eux).

Homeland est une des séries incontournables du moment, qui a bien mérité ses 4 Emmy Awards.

Voici une bande-annonces pour ceux qui ne connaîtraient pas :

Etats-Unis
Showtime
Depuis 2011
  • Thal

    Ok, sans spoiler la suite, cette série est pour moi l’une des meilleure à l’heure actuelle.

    Les acteurs sont d’une justesse incroyable, les complots sont géniaux, les scènes d’action extrêmement bien filmées et réalisées, les personnages ont des caractères fort. C’est une série en plein dans l’actualité, bien ficelée et qui se laisse facilement dévorer.

    Bien que je reste sans voix suite à la fin de la dernière saison, Je n’ai qu’une hâte c’est que la saison suivante arrive…

  • SerieTime

    Autant j’avais adoré la première saison, autant la 2ème m’avait un peu déçue. Je me suis réconciliée avec la série pendant la saison 3, avec le gros retournement de situation à propos de Carrie que j’ai trouvé génial, et bien sûr la fin inattendue.

Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales