Hostages

Hostages

La série israélienne en 10 épisodes Hostages, ayant pour titre original Bnei Aruba, est diffusée depuis cette semaine sur Canal +.

Voici l’histoire : Yael Danon, une chirurgienne renommée, est choisie pour opérer le premier ministre israélien. Cependant, la veille de l’opération, son mari et ses deux enfants sont pris en otage. Les ravisseurs exigent que le premier ministre meure durant l’opération, et menacent de tuer sa famille si elle n’obéit pas…

 

J’ai tout de suite accroché, on est très vite pris dans l’histoire, on a hâte de voir la suite et de savoir ce que va décider Yael, comment elle va se sortir de cette situation qui semble désespérée. La série est plutôt réaliste, les personnages sont intéressants et bien joués.

En parallèle de l’intrigue principale, des intrigues secondaires se mettent en place autour des différents personnages, on découvre par exemple que les membres de la famille ont chacun leurs secrets, qui vont avoir une incidence sur l’histoire.

On ne sait jamais à quoi s’attendre, de nombreux rebondissements et retournements de situation se produisent. Plusieurs révélations viennent ponctuer les épisodes et l’on découvre que la situation est plus compliquée qu’elle n’y paraît. Le dénouement est tout sauf prévisible.

 

Côté casting, nous retrouvons dans le rôle principal l’actrice Ayelet Zurer, que l’on a pu voir dans le film Man of Steel, ainsi que l’acteur Yair Lotan, aperçu dans la saison 2 de Homeland, et qui interprète ici l’un des preneurs d’otages.

Le fait de pouvoir voir à la télévision française une série étrangère non anglophone est assez rare, et prouve une fois de plus que l’on peut trouver des séries de qualité ailleurs qu’aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni.

 

Hostages a connu une adaptation du même nom aux Etats-Unis, avec Toni Collette (United States of Tara) dans le rôle principal. Il s’agit ainsi de la 2ème série israélienne qui bénéficie d’un remake américain, après Hatufim qui a donné lieu à Homeland. Je n’ai pas vu la version américaine donc je ne peux pas comparer, mais si vous avez vu les deux séries n’hésitez pas à donner votre avis !

 

Israël
Channel 10
2013
Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales