Kaamelott

KaamelottJ’étais tombée par hasard sur cette série quand elle passait sur M6 mais sans vraiment accrocher. C’est plus tard quand j’ai regardé les épisodes depuis le début que j’ai commencé à aimer. Et je ne compte plus le nombre de fois où j’ai revu les épisodes !

 

Kaamelott revisite avec humour et dérision la légende du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde. Arthur voulait réunir des chevaliers courageux pour mener à bien la quête du Graal, et se retrouve avec une bande de bras cassés. La série suit les quêtes des chevaliers, les batailles, la vie quotidienne au château de Kaamelott…

Les saisons 1 à 4 sont les plus drôles, avec des épisodes au format court. La série devient ensuite plus sombre et dramatique mais n’en reste pas moins intéressante.

Kaamelott a été créée, écrite et réalisée par Alexandre Astier, qui joue également le rôle du Roi Arthur, et a aussi composé la musique. On retrouve également plusieurs membres de sa famille : son demi-frère Simon Astier (Yvain), son père Lionnel Astier (Léodagan), sa mère Joëlle Sevilla (Dame Séli), sa belle-mère Josée Drevon (Dame Ygerne, la mère d’Arthur).

Ce que je préfère dans Kaamelott : le roi Arthur, les répliques des personnages, Perceval et ses jeux du Pays de Galles, ses phrases qui ne veulent rien dire, les « techniques de combat » de Perceval et Karadoc, « c’est pas faux », …

J’adore la musique que l’on entend tout au long de la série, notamment le générique du livre V. J’aurais beaucoup aimé qu’il y ait une BO au format CD.

Les BD

Kaamelott ce n’est pas qu’une série, c’est aussi des BD : inspirées de la série, celles-ci se passent chronologiquement à l’époque du livre I de la série. Là encore, c’est Alexandre Astier qui a écrit le scénario. Je trouve qu’elles sont fidèles à la série, aussi bien le scénario que les dessins. Certaines racontent des quêtes auxquelles la série fait référence. On reconnait bien les personnages, leur caractère, leur façon de parler.

Celles que je préfère sont « Les sièges de transport » et « Le serpent géant du Lac de l’ombre », que j’ai d’ailleurs pu me faire dédicacer par Alexandre Astier que j’ai eu la chance de rencontrer cette année au festival de la BD d’Angoulême 😀 .

alexandre astier festival de la bd d'angouleme 2012bd kaamelott dédicacée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la suite ?

Ce n’est pas parce que la série est terminée que tout est fini, bien au contraire, la publication d’une dizaine de nouvelles est prévue, ainsi que 3 films ! Personnellement, j’ai vraiment hâte de voir tout ça !

 

Et vous, que préférez-vous dans la série Kaamelott ? Qu’attendez-vous des nouvelles et des films à venir ?

France
M6
Depuis 2005
  • Blueton

    Ne pas oublié qu’il y a quelques Guest Star dans la série comme Elie Semoun, Denis Maréchal, Christian Clavier …

    Et c’est pas faux ! que cette série cartonne !

Copyright 2018 SerieTime - Mentions légales