Les Revenants

les-revenants

Une petite ville isolée dans la montagne, des personnes mortes il y a plusieurs années qui reviennent parmi les leurs sans avoir changé et sans savoir qu’elles sont mortes…

Les Revenants, la nouvelle série de Canal +, est bien plus qu’une simple histoire de zombies ou de fantômes.

La série frappe d’abord par son réalisme. Tous les personnages sont des gens ordinaires, auxquels on peut facilement s’identifier. Ils pourraient très bien être nos amis, nos voisins. On a presque l’impression de les connaître, d’être parmi eux dans cette petite ville de montagne, et d’être témoin de tous ces événements. La ville d’ailleurs, dont on ne connaît pas le nom, pourrait être n’importe quelle ville.

Les revenants n’ont aucunement l’apparence de zombies ou de fantômes, ils sont exactement comme le jour où ils ont disparu : même apparence, même âge, mêmes vêtements… Ils se souviennent de tout, excepté qu’ils sont morts, et rentrent donc chez eux tout naturellement. En retrouvant leurs proches, ils vont découvrir la vérité, et vont devoir essayer de reprendre le cours de leur vie, en faisant face aux réactions diverses de leurs proches et des autres habitants : peur, surprise, incompréhension, joie…  On a vraiment l’impression de comprendre ce qu’ils ressentent, tous autant qu’ils sont, aussi bien les vivants que les morts.

La ville est située dans les montages, à l’écart de tout, toutes les scènes s’y déroulent, ce qui renforce la proximité avec les personnages, et donne aussi une impression d’isolement, et même d’angoisse. Cette angoisse est renforcée par certains éléments, comme le tunnel, les coupures d’électricité, les événements étranges qui se produisent, et bien sûr, la musique, qui contribue pour beaucoup à l’atmosphère de la série.

Un gros coup de cœur pour cette série de très (très) bonne qualité, avec de très bons acteurs et personnages, une intrigue passionnante (beaucoup de mystères restent encore à éclaircir, mais il reste encore deux épisodes, et qui sait, peut-être aurons-nous droit à une deuxième saison). Une série à ne surtout pas manquer !

Un petit aperçu avec la bande annonce :

France
Canal+
Depuis 2012
  • christelle

    J’ai vu le 1er épisode, énorme !

Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales