Les Revenants, une saison 2 décevante

Trois ans après la première saison, les Revenants ont enfin fait leur retour tant attendu. J’avais adoré la première saison et j’étais donc impatiente de voir la suite. Cependant le premier épisode de ce nouveau chapitre, que j’avais pu voir au Festival de la Fiction TV de La Rochelle, m’avait un peu déçue…

Voici mon avis sur cette deuxième (et peut-être dernière) saison.

Attention, risque de spoilers si vous n’êtes pas à jour.

les revenants saison 2

Cette nouvelle saison se passe 6 mois après les événements du final de la saison 1. On retrouve la plupart des personnages de la première saison, auxquels viennent s’ajouter des nouveaux, des revenants pour la plupart.

J’ai trouvé ces nouveaux personnages moins attachants, leur histoire et les intrigues autour d’eux ne m’ont pas beaucoup intéressée. Avec tous les personnages que l’on a maintenant, les intrigues sont plus dispersées que dans la première saison, ce qui fait que l’histoire avance lentement. J’ai eu plus de mal à accrocher que pour la première saison, qui était beaucoup plus captivante.

J’ai été plus intéressée par les nombreux flashbacks se passant 35 ans auparavant, au moment de la rupture de l’ancien barrage. Ils nous permettent d’en apprendre plus sur le passé de certains personnages, et notamment l’un des plus énigmatiques, Victor (ou plutôt Louis). On savait très peu de choses à son sujet jusque-là, et on découvre donc son passé (ou du moins une partie).

 

Le dernier épisode apporte quelques réponses, mais laisse aussi de nombreuses questions en suspens. On découvre ainsi la cause du retour des Revenants parmi les vivants, mais le mystère demeure concernant certains personnages, comme Victor ou Lucie, qui sont revenus bien avant les autres, ou encore le bébé, qui semblait si important. De plus je ne suis pas sûre d’avoir tout bien compris…

J’ai clairement moins aimé cette saison que la première, je l’ai trouvée bien en-dessous, il manque quelque chose par rapport à la saison 1…

Si rien n’est encore certain concernant une troisième saison, la conclusion de cette saison 2 ressemble bien à une fin de série. Plusieurs intrigues sont bouclées : les Revenants repartent, la famille de Camille semble prête à aller de l’avant, Victor et Julie ont même droit à leur happy ending… Je ne vois pas trop ce qu’une troisième saison pourrait raconter de plus, pour moi la série devrait s’arrêter là.

Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales