Missions : à la conquête de Mars

Missions est une nouvelle série OCS, produite par Empreinte Digitale, à qui l’on doit Lazy Company ou encore Les Grands. J’ai vu les 4 premiers épisodes cette semaine dans le cadre du festival Séries Mania.

Missions nous raconte l’arrivée d’un équipage de scientifiques européens (parmi lesquels une psy) sur la planète Mars. Ils sont aussi accompagnés par le milliardaire qui a financé l’opération.

missions ocs

Il s’agit de la première mission habitée sur la planète rouge… du moins en théorie. Car le milliardaire est en concurrence avec une entreprise américaine, et leur vaisseau semble s’être posé en premier.

Rien ne se passe comme prévu pour notre équipage, les problèmes s’accumulent dès l’atterrissage. Mais en dehors des difficultés techniques ou matérielles, nos personnages vont aussi être confrontés à plusieurs mystères en arrivant sur la planète. Des phénomènes étranges qu’ils ne peuvent expliquer scientifiquement, comme la présence d’un astronaute russe censé être mort depuis 50 ans…

A travers le personnage de la psy, Missions nous parle aussi des difficultés liées à la durée du voyage vers Mars et à l’isolement, les problèmes psychologiques que commencent à développer les personnages au bout de ces longs mois passés dans l’espace. J’ai trouvé cet aspect très intéressant, et on ne peut s’empêcher de se demander si cela sera développé par la suite, comment vont se comporter les personnages poussés à bout.

Je me suis laissée entraîner assez vite dans l’histoire, c’est une série très intrigante, comme les personnages on se pose pas mal de questions et on a hâte de découvrir ce qu’il va leur arriver. Missions est aussi très réussie visuellement, au niveau des effets spéciaux, du générique, mais aussi au niveau de la musique, composée par Etienne Forget qui avait déjà signé la BO de Hero Corp.

 

Missions arrivera prochainement sur OCS. Vite, je veux la suite !

Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales