Les moments musicaux qui m’ont le plus marquée dans les séries

A l’occasion de la fête de la musique, j’ai décidé de faire un petit article pour parler des chansons entendues dans les séries qui m’ont marquée, pas forcément celles que j’ai préférées, mais plutôt celles qui me rappellent un moment ou un personnage en particulier.

Attention, possibles spoilers dans les vidéos si vous n’êtes pas à jour dans la série concernée !

 

Breathe Me, Sia : Il s’agit de la chanson que l’on entend en fond sonore pendant les dernières minutes du series finale de Six Feet Under, qui reste à ce jour ma fin de série préférée. Pour moi la série n’aurait pas pu avoir une conclusion plus parfaite et autant en accord avec son univers. La chanson est aussi bien choisie et colle parfaitement à cette ambiance et à ces dernières scènes.

 

The Rains of Castamere : Une mélodie d’assez mauvais augure, que l’on peut entendre dans Game of Thrones, dans l’épisode du même nom (saison 3 épisode 9), ainsi que dans l’épisode 2 de la saison 4, en version chantée. Elle est aussi présente dans le générique de fin de plusieurs épisodes, et quelques personnages y font référence au cours de la série. Malgré sa connotation négative, j’apprécie beaucoup cette mélodie.

 

Body of an American, The  Pogues : On entend cette chanson très entraînante à plusieurs reprises dans The Wire, dans le pub irlandais où les policiers ont l’habitude de se réunir. « I’m a free born man of the USA ! »

Dans la vidéo on peut l’entendre à partir de 3:07.

 

Baba O’Riley, The Who : Je pense bien sûr à Gregory House (Dr House), grand amateur de musique, en plein délire dans son bureau, mimant tous les instruments. Hugh Laurie a aussi eu l’occasion de jouer ce morceau avec Band From TV, groupe à but caritatif composé d’acteurs de séries.

 

Make your own kind of music, Mama Cass Elliot : En entendant ce morceau, impossible de ne pas penser à la scène d’ouverture de la saison 2 de LOST où l’on voit pour la première fois Desmond, même si par la suite on l’entend dans d’autres scènes de la série.

 

Stayin’ Alive, The Bee Gees : Cette chanson me rappelle les face-à-face entre Sherlock et Moriarty, elle est aussi la sonnerie de portable de ce dernier. Qui sait, peut-être aurons-nous de nouveau l’occasion de l’entendre dans la prochaine saison ?

 

Et vous, quelles scènes en musique vous ont le plus marqués dans les séries ?

  • bjko

    Wild World sur le final de la première saison de Skins ou la deuxième je sais plus) !

  • SerieTime

    Ah je m’en souvenais plus de celle là (ça doit faire 5 ans que j’ai vu les premières saisons). La scène se passe juste après l’accident de T. c’est bien ça ?

Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales