No Offence, 3 femmes flics à Manchester

No Offence est une série britannique qui suit le quotidien de policiers à Manchester. Elle se distingue par un trio de femmes comme personnages principaux, et une bonne dose d’humour.

J’ai commencé à la regarder lors de sa diffusion sur France 2 ces dernières semaines. J’ai beaucoup apprécié le ton de la série, les personnages ainsi que l’intrigue. J’ai cependant trouvé le rythme très (trop) soutenu dans le premier épisode, avec beaucoup d’informations, ça va très vite par moments et on a un peu de mal à suivre.

L’humour est présent mais sans en faire trop, No Offence est avant tout un drama, avec une intrigue et des situations réalistes.

no offence saison 1

J’ai pu reconnaître quelques acteurs, comme Alexandra Roach (Utopia), ou encore Colin Salmon (Arrow).

Je me suis rapidement attachée au personnage de Dinah, peut-être parce que c’est celle dont on voit la vie personnelle en premier. J’apprécie aussi beaucoup Joy et Spike. Il n’y a pas vraiment de personnage que je n’ai pas aimé, chacun a son caractère, sa personnalité, et on apprend à les connaître petit à petit. Ils forment une équipe très soudée, certains sont plus que de simples collègues, et ils sont toujours là pour les autres.

Au niveau de la construction de la série, nous avons une enquête principale qui sert de fil rouge tout au long de la saison : la recherche d’un serial killer qui s’en prend à des jeunes femmes atteintes de trisomie. A cela s’ajoutent des enquêtes parallèles, bouclées en un épisode, moins palpitantes mais qui ne manquent pas de rebondissements.

L’enquête sur les meurtres en série m’a bien tenu en haleine, surtout dans les 2 ou 3 derniers épisodes, lorsque l’étau se resserre autour du tueur. L’identité de celui-ci m’a d’ailleurs surprise, de même que le dénouement de la saison. Vivement la suite !

 

No Offence comporte pour l’instant une saison de 8 épisodes, elle a été renouvelée pour une saison 2.

Royaume-Uni
Channel 4
Depuis 2015
Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales