Random, une websérie (sur)prenante

random web serie

Random est une websérie nantaise, créée par Sullivan Le Corvic et Rémi Noëll. J’en avais entendu parler pour la 1ère fois au moment du crowdfunding pour la saison 1. À ce moment-là, on ne pouvait voir qu’un teaser mystérieux, et ce pitch intrigant : 6 personnes se retrouvent confrontées à un phénomène étrange qui les empêche de sortir de leur appartement.

Quelques mois plus tard, on découvrait les premiers épisodes sur YouTube. Je me souviens avoir été tout de suite impressionnée par la qualité de la série, très réussie visuellement. Cependant j’avais trouvé que certaines répliques ne faisaient pas très naturelles dans le 1er épisode, mais cela s’améliore par la suite.

La saison 1 se présente comme un huis clos, les personnages ne pouvant quitter l’appartement dans lequel ils se trouvent. Je ne vais pas trop en dire pour ceux qui n’auraient pas vu la série, mais ils sont témoins d’un phénomène étrange, et des événements bizarres se produisent.

On apprend à connaître les 6 amis, Alex, Jeanne, Guillaume, Chloé, Tiphaine et Alan. La série explore leurs réactions face à ce mystère, mais aussi leurs relations, qui évoluent tout au long de la saison. En plus des éléments fantastiques, il y a donc un côté réaliste, puisqu’on peut s’identifier aux personnages, à leurs réactions.

Les épisodes sont très prenants, le format court et les cliffhangers font qu’on a hâte de voir la suite. Au fil de la saison, le mystère s’épaissit, il se passe des choses inattendues et la série devient de plus en plus addictive.

La saison 2 va encore plus loin, l’univers de Random s’élargit et s’enrichit, avec de nouveaux lieux, de nouveaux personnages. On obtient des réponses par rapport aux événements de la saison 1, on découvre ce qui est arrivé à certains personnages dans des flashbacks. Le récit est ainsi moins linéaire, les intrigues plus variées que dans la saison 1. Mais tout n’est pas résolu pour autant, les personnages ne sont pas au bout de leurs surprises (et nous non plus !).

Cette 2ème saison est pour moi encore meilleure que la 1ère, j’ai encore plus accroché, j’ai été encore plus étonnée. J’avais eu la chance de la voir en avant-première dans un cinéma de Nantes l’année dernière, et je l’ai revue depuis au fur et à mesure de sa diffusion sur YouTube.

Les derniers épisodes de la saison 2 ont été mis en ligne dimanche dernier, l’intégralité des deux premières saisons est donc disponible sur la chaîne YouTube de Random. Chaque saison comporte 12 épisodes, d’une durée de 5 à 12 minutes chacun, ça se regarde très vite alors n’hésitez pas !

En tout, 4 saisons sont prévues, les saisons 3 et 4 sont actuellement en cours d’écriture, et vu comment se termine la saison 2, je suis impatiente de découvrir la suite !

Copyright 2018 SerieTime - Mentions légales