Revolution (pilote)

revolution

Revolution, c’est donc la nouvelle série de J.J. Abrams (après LOST, Fringe, Alcatraz et j’en passe). J’ai vu la plupart des séries qu’il a faites jusque là, et même si j’ai été déçue par Alcatraz la saison dernière, j’attendais quand même Revolution avec impatience.

J’ai donc pu voir le pilote, attention cet article contient des spoilers si vous n’avez pas encore vu l’épisode !

 

Au début de l’épisode, un père de famille rentre chez lui et annonce à sa femme (jouée par Elizabeth Michell) que tout va s’éteindre comme il le craignait, il téléphone ensuite à son frère pour le prévenir aussi, celui-ci est en voiture et effectivement quelques secondes plus tard la communication se coupe et on voit que toutes les lumières s’éteignent, les voitures cessent de fonctionner, des avions tombent …

15 ans plus tard, l’électricité n’est toujours pas revenue, les villes sont désertes, la nature a repris ses droits, et ce sont des milices locales qui gouvernent. On revoit le père ainsi que sa fille Charlie et son fils Danny qui vivent à présent dans un village. La milice arrive au village (avec comme chef Giancarlo Esposito qui jouait Gus Fring dans Breaking Bad). Ils recherchent le père et son frère, cependant les villageois refusent que la milice emmène le père, ils sortent leurs armes, les deux camps se tirent dessus et le père est touché. La milice s’en va en emmenant le fils. Le père, avant de mourir, dit à sa fille de rechercher son frère Miles qui vit à Chicago, et que lui seul pourra l’aider à retrouver Danny. Charlie part ainsi pour Chicago avec sa belle-mère et un homme à qui son père a confié un mystérieux objet…

 

J’ai trouvé ça très moyen, surtout pour un pilote, j’ai trouvé que c’était trop mou, qu’il n’y avait pas assez de rebondissements (ou alors que ceux-ci étaient trop prévisibles). En fait les principaux moments de l’épisode étaient déjà présents dans la bande annonce (que j’avais vue avant), ce qui fait que l’on ne découvre pas grand-chose de plus, et surtout, rien de bien surprenant.

Les personnages ne m’ont pas paru très intéressants, à part la jeune fille, le chef de la milice, éventuellement l’oncle Miles.

De plus on ne découvre pas grand chose par rapport à la cause du blackout ou s’il est possible que l’électricité revienne, seul le cliffhanger de la fin nous donne envie d’en savoir plus (et encore).

Le générique ressemble beaucoup à celui de Falling Skies (que déjà je n’aimais pas), ou même à celui de Jericho : le nom de la série avec des parasites. (ok ça fait référence au blackout mais bon ils auraient pu trouver plus original).

En gros je suis assez déçue, je m’attendais à beaucoup mieux que ça, mais je vais attendre de voir les épisodes suivants pour voir si cela devient plus intéressant…

 

Et vous, avez-vous vu ce premier épisode ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Etats-Unis
NBC
2012-2014
  • Christelle

    j’ai vu le 1er épisode hier , je l’ai trouvé pas mal mais pas révolutionnaire non plus hein ..
    Ceci dit j’aime bien l’histoire mais c’est un peu du déjà vu ( genre Chicago dévasté me fait un peu trop penser à Je suis une légende, les ptits clins d’oeil à Lost sont sympas aussi (l’avion qui tombe, et l’ordi à la fin ^^), enfin je vais regarde les épisodes suivant, voir si cette série peut mener à qlq chose ..

  • kayla

    Oui moi aussi ça m’a fait penser à d’autres trucs (Falling Skies, Jericho, un peu Walking Dead aussi). Hé oui l’ordi à la fin, moi ça m’a surtout fait penser à Jericho en fait, c’était un peu la même chose dans cette série, il n’y avait plus d’électricité ni internet mais un type arrivait à aller sur internet avec son PC… Par contre leur ptit village m’a fait penser au village des « autres » dans LOST ^^

Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales