Rome

J’avais déjà vu le premier épisode de Rome l’année dernière, mais sans avoir particulièrement accroché, et je n’avais donc pas continué. Cette année j’ai voulu m’y remettre, j’ai regardé plusieurs épisodes pour me faire une meilleure idée, et au final cette série m’a beaucoup plu, j’ai même décidé de l’ajouter à mon Challenge Series 2013.

L’histoire dans l’Histoire

Cesar Rome

L’action de la série se déroule dans la Rome antique, et plus particulièrement au moment où la République se termine pour faire place à l’Empire. Si la série se base sur l’Histoire, elle est avant tout centrée sur les personnages plutôt que sur les faits historiques en eux-mêmes.

Les événements ne sont d’ailleurs pas toujours entièrement fidèles à ceux qui se sont réellement produits, certains ont été « arrangés » pour impliquer davantage les personnages.

Les personnages

Comme je l’ai dit plus haut, il m’a fallu plusieurs épisodes avant d’accrocher vraiment à cette série, le temps de mieux connaître les personnages.

On retrouve bien sûr dans cette série des personnages ayant réellement existé : César, Pompée, Brutus, Cléopâtre, Marc-Antoine, Octave… mais aussi de nombreux personnages fictifs.titus pullo & lucius vorenus rome

Titus Pullo et Lucius Vorenus sont ceux que je préfère. Pullo est un soldat romain sympathique et drôle, n’en faisant qu’à sa tête. Vorenus est centurion, il est le supérieur de Pullo, et est au contraire assez autoritaire. Malgré leurs différences, ces deux personnages vont devenir amis et nous les retrouverons dans diverses intrigues et aventures tout au long de la série.

Ma scène préférée impliquant ces deux personnages est celle où Pullo est condamné à mort contre les gladiateurs, et que Vorenus descend dans l’arène pour le sauver.

Concernant les personnages connus, l’interprétation des acteurs correspond bien à l’idée que je me faisais des personnages. J’ai juste été un peu surprise par Cléopâtre, qui apparaît comme une droguée dans les premières scènes où on la voit.

Une fin prématurée

Au départ, la série était censée se dérouler sur 5 saisons, mais coûtant très chère à produire, elle a dû être réduite à seulement 2 saisons. Les événements qui étaient prévus pour les saisons 3 et 4 ont ainsi été inclus dans la saison 2, ce qui fait qu’au cours de celle-ci, les événements s’accélèrent et l’histoire progresse de plusieurs années à la fois.

Etant donné que c’est une série que j’ai beaucoup apprécié, je suis un peu déçue que l’histoire s’arrête là, même si la plupart des intrigues trouvent leur conclusion dans le series finale. Quand une série s’arrête parce qu’elle a une qualité médiocre c’est différent, mais là il s’agit d’une série très bien réalisée, avec des intrigues et des personnages intéressants.

J’ai lu qu’il y avait eu un projet de film dérivé de la série à un moment donné, je ne sais pas s’il est toujours d’actualité mais ce serait vraiment génial !

 

Si vous ne connaissez pas encore cette série, voici la bande-annonce :

Etats-Unis, Royaume-Uni
HBO
2005-2007
  • Marion

    J’ai adoré cette série, comme toi je trouve dommage qu’elle se soit arrêtée si vite !

Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales