Skins saison 7

La diffusion de la septième et dernière saison de Skins vient de s’achever il y a quelques jours au Royaume-Uni. Elle conclut les six premières saisons, au cours desquelles nous avions suivi trois générations de lycéens vivant à Bristol.

Skins est une série particulière pour moi, en effet, c’est l’une des toutes premières séries britanniques que j’ai regardées, et c’est grâce à cette série que j’ai ensuite découvert d’autres séries britanniques comme Misfits par exemple. De plus, j’avais à peu près le même âge que les protagonistes, étant donné que j’ai commencé à regarder la série un an ou deux après le lycée. J’avais beaucoup aimé la première génération, ainsi que la deuxième, en revanche j’avais eu plus de mal avec la troisième génération : je n’arrivais pas à m’attacher aux personnages (à part quelques exceptions), les intrigues n’étaient pas très intéressantes ou trop déjà vues à mon goût.

La saison 7 ne présente pas une nouvelle génération de personnages comme c’était le cas toutes les deux saisons dans la série, mais permet de retrouver et de voir ce que sont devenus certains personnages emblématiques de la série, quelques années après avoir quitté le lycée. On retrouve ainsi Effy (2ème génération), Cassie (1ère génération) et Cook (2ème génération).

Le saison est découpée en trois doubles épisodes :

Effy skins fire

Skins Fire

Ce premier épisode est centré sur Effy. Celle-ci travaille dans la finance dans un bureau de la City à Londres. Au départ simple assistante, elle va tout faire pour être reconnue et prendre de l’importance au sein de l’entreprise, et n’hésite pas pour cela à prendre des risques. On retrouve aussi Naomi, devenue la colocataire d’Effy, ainsi qu’Emily (2ème génération), toujours en couple avec Naomi, qui poursuit ses études à New-York et que l’on voit lorsqu’elle rend visite à Naomi.

L’épisode est découpé suivant les saisons, pour montrer l’évolution de la situation des personnages : au printemps, la vie des personnages n’est pas au mieux, Effy est encore assistante, Naomi n’a pas de travail. En été, tout va bien, Effy a évolué au sein de son entreprise. En hiver, la situation empire, à la fois pour Effy et Naomi… Autant dire que ça ne se termine pas bien du tout, pour ces personnages que j’appréciais beaucoup…

Cassie skins pure

Skins Pure

On retrouve Cassie, qui travaille à présent dans un restaurant à Londres. Elle découvre un jour des photos d’elle sur un site internet et comprend que quelqu’un l’observe. Elle va alors chercher à découvrir de qui il s’agit… Cassie a droit à une histoire qui se termine plutôt bien, contrairement aux autres personnages. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé l’épisode, cependant on a droit à un rythme beaucoup plus lent que dans les deux autres, et à une ambiance complètement différente.

Skins Rise

La série se termine avec cet épisode, centré sur Cook. Celui-ci est devenu un dealer de drogue, on apprend également qu’il est en fuite car il a tué quelqu’un (il n’est pas précisé qui, mais on peut supposer qu’il s’agit de John Foster, le psy d’Effy, qui avait tué Freddie, meilleur ami de Cook et petit ami d’Effy, à la fin de la saison 4). Cook a une petite amie mais se rapproche peu à peu de celle de son patron. Il s’enfuit avec les deux pour échapper à son patron qui commence à avoir des doutes et qui n’est pas très commode…

Je n’appréciais pas particulièrement le personnage de Cook, cependant ces épisodes ont été très prenants, avec beaucoup d’action, j’ai été agréablement surprise car après l’épisode sur Effy je ne pensais pas en voir un meilleur, mais je crois bien que Skins Rise est celui que j’ai préféré dans cette saison. J’ai beaucoup aimé aussi la voix off de Cook que l’on entend tout au long de l’épisode.

Cook skins rise

Alors que penser de ce final de Skins ? Cette dernière saison permet de revoir des personnages que l’on a pu apprécier dans la série, même si on en revoit finalement assez peu, ce qu’on pourrait reprocher à cette saison. Malgré tout, ça apporte une conclusion à la série, et on peut voir une évolution dans les intrigues et dans les sujets abordés par rapport aux saisons précédentes, étant donné que les personnages sont devenus adultes, les thèmes sont également plus adultes. Mais plus que tout, cette saison m’a donné envie de revoir les 4 premières.

Royaume-Uni
E4
2007-2013
Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales