Sleepy Hollow (Pilot)

Avec un peu de retard (la diffusion ayant débuté en septembre), j’ai commencé Sleepy Hollow, une des nouvelles séries de cette rentrée US. Basée sur une nouvelle qui avait déjà été adaptée au cinéma par Tim Burton, cette série a été créée par Alex Kurtzman et Roberto Orci, qui ont aussi travaillé sur Fringe.

Sleepy HollowIchabod Crane se réveille à notre époque, après un sommeil de plus de 250 ans. Au même moment, un mystérieux homme sans tête fait son apparition dans la ville de Sleepy Hollow et tue le shérif. La coéquipière de ce dernier, Abbie Mills, en tentant de retrouver l’assassin, va croiser la route d’Ichabod et découvrir qu’il en sait beaucoup sur ce mystère…

L’action de la série se passe donc à notre époque, je trouve que c’est une bonne idée qui permet de différencier l’histoire de celle du film (même si je ne me souviens plus beaucoup de celui-ci, ce qui fait que je ne peux pas vraiment comparer). On a tout de même droit à quelques flashbacks sur le passé d’Ichabod qui permettent de resituer le contexte. Etant donné qu’il se retrouve 250 ans après son époque d’origine, je m’attendais à plus de « surprises » de sa part concernant les différences entre notre époque et la sienne, les objets qui n’existaient pas encore etc, mais au final il a l’air de plutôt bien s’adapter.

Au niveau de l’ambiance, ce n’est pas une série d’horreur ou d’épouvante, mais plutôt de mystère, de surnaturel. D’ailleurs je n’ai pas trouvé le cavalier sans tête effrayant. Malgré son apparence tranquille, la petite ville de Sleepy Hollow abrite en réalité bien des mystères, et on se rend compte que certains habitants en savent beaucoup plus qu’ils ne veulent le faire croire… Abbie Mills et Ichabod Crane Sleepy Hollow

Le rythme de ce premier épisode était assez soutenu, les actions s’enchaînent les unes après les autres, on apprend aussi pas mal de choses sur les différents mystères, bref on n’a pas le temps de s’ennuyer. Je trouve même que c’est un peu trop rapide (par exemple je ne pensais pas qu’Ichabod sortirait si vite de l’hôpital psychiatrique), mais seulement 13 épisodes sont prévus pour cette première saison, ce qui explique que les intrigues avancent si vite.

En tout cas c’était un épisode très prenant, qui donne envie d’en savoir plus sur ces différents mystères !

 

Je vous laisse découvrir la bande-annonce :

Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales