Team Chocolate : chocolat et bonne humeur

Quand j’ai vu dans le programme de Séries Mania une série avec le mot chocolat dans son nom, en tant que chocolate addict je ne pouvais pas passer à côté ! J’ai donc vu les deux premiers épisodes dimanche (le jour de Pâques, timing impeccable !).

Team Chocolate, série belge flamande (Tytgat Chocolat en VO), c’est l’histoire d’une fabrique artisanale de chocolats, qui emploie des personnes handicapées mentales pour emballer les chocolats. La série commence avec l’arrivée à l’usine d’un jeune homme, Jasper, qui commence à travailler dans la ligne d’emballage, et fait la connaissance de ses nouveaux collègues.

team chocolate

Le gros point fort de Team Chocolate, ce sont ses personnages, très attachants. La plupart des personnages (et acteurs) sont handicapés mais le handicap n’est pas le sujet de la série, c’est plutôt le quotidien de tous ces personnages : le travail, les relations entre collègues, l’amitié, les histoires d’amour, les relations avec les parents… J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Roman Tytgat, à la tête de l’entreprise familiale, qui fait preuve de beaucoup de bienveillance envers ses employés, et ne cherche pas à tout prix à faire des profits.

Tytgat Chocolat est une entreprise où règne la bonne humeur, mais qui n’est pas à l’abri des problèmes de société. Les chiffres de l’entreprise ne sont pas au mieux, les ventes stagnent. Une des solutions proposées par le directeur financier serait de s’associer avec une compagnie allemande pour étendre le marché et augmenter les ventes. Mais pour augmenter la production, l’automatisation des tâches serait nécessaire, et Roman refuse de voir ses employés perdre leur travail au profit des machines. Dans l’usine travaillent également une mère et sa fille immigrées, menacées d’expulsion. Roman va également tout faire pour les aider et leur éviter ce sort.

 

Team Chocolate est une très belle série qui fait du bien à regarder, avec des personnages touchants, et qu’on aimerait bien voir arriver sur une chaîne française !

Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales