The Big Bang Theory

the-big-bang-theory

Sheldon et Leonard sont deux scientifiques geeks qui vivent en colocation, ils passent leur temps libre à jouer à des jeux vidéo ou discuter de sujets scientifiques avec leurs amis Howard et Raj (geeks eux aussi). L’arrivée de Penny, une jeune serveuse souhaitant devenir actrice, dans l’appartement en face de celui de Sheldon et Leonard, va bouleverser leur quotidien…

Cette série est une de mes comédies préférées ! Sheldon est trop drôle avec ses petites habitudes, son refus des conventions sociales, et il se comporte parfois comme un grand gamin. Les autres personnages sont également intéressants, ils ont tous des traits de caractère amusants et sont attachants.

J’aime aussi les nombreuses références à des films, comics, jeux vidéo que l’on retrouve dans la série. Il y a aussi beaucoup de running gags : Bazinga, la mère d’Howard que l’on entend mais que l’on ne voit pas, Sheldon qui toque et appelle Penny 3 fois…

J’adore aussi le générique (pour ceux qui recherchent la musique, c’est History of Everything du groupe Barenaked Ladies), qui a été écrit spécialement pour la série.

Je trouve cependant que le niveau de la série a un peu baissé ces derniers temps, que celle-ci n’est plus aussi drôle qu’au début et peine un peu à se renouveler, mais ce n’est pas pour autant que je m’ennuie en la regardant…

Le générique :

 

Une bande-annonce, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la série :

Etats-Unis
CBS
Depuis 2007
Copyright 2018 SerieTime - Mentions légales