The Walking Dead

The_Walking_Dead_03

La semaine dernière, la saison 3 de Walking Dead a repris. Et là, je me rends compte que je n’ai pas encore fait d’article dessus…

Cette série, adaptée des comics de Robert Kirkman, raconte la survie d’un groupe de personnes après la transformation de la population en morts-vivants à la suite d’une maladie…

Les scénarios catastrophe, j’aime bien. Que ça parle de l’invasion d’extraterrestres, d’un monde privé d’électricité (ou même d’un avion écrasé sur une  île déserte),  je trouve ça intéressant de voir comment les gens font pour survivre dans une situation qui sort du quotidien. Je crois que c’est pour ça que j’aime bien en fait, parce que ça sort du quotidien, et que du coup les personnages perdent leurs repères et leurs habitudes. Enfin j’aime bien l’idée de base, mais je n’accroche pas toujours (par exemple Revolution, j’ai laissé tomber). Dans le cas de Walking Dead, j’accroche.

Alors qu’est-ce que j’aime dans cette série ? Déjà, le fait que tout peut arriver, que n’importe quel personnage peut mourir à tout moment, même les personnages principaux. Les zombies sont plutôt bien réussis, et il y a des scènes assez gore par moment.

Au niveau de l’histoire, j’ai beaucoup aimé la saison 1, il se passait pas mal de choses, il y avait beaucoup d’action. Dans la saison 2 par contre, l’intrigue est plus étalée, et se passe principalement dans un seul lieu, ce qui fait qu’on a l’impression que l’histoire progresse moins vite. Heureusement la saison 3 est plus intéressante, apportant son lot de nouveaux lieux et personnages, et il y a davantage d’action que dans la saison 2 (du moins pour l’instant).

Au niveau des personnages, c’est très bizarre mais j’ai vraiment mis longtemps à m’attacher à eux, peut-être parce qu’ils peuvent mourir à tout moment, et je n’avais aucun personnage préféré. Ce n’est que maintenant, en milieu de saison 3, que je me rends compte que j’aime bien Glenn, Maggie et Andrea…

J’ai lu le 1er comic récemment, ça ressemble beaucoup à la série même s’il y a quelques différences. Et je trouve que le comic passe très vite sur les personnages et leur passé contrairement à la série. Je ne sais pas si je continuerai à les lire, peut-être quand la série sera finie.

Je termine avec une bande-annonce pour ceux qui ne connaîtraient pas encore et que la série intéresserait :

Etats-Unis
AMC
Depuis 2010
Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales