Une Belle Histoire : des trentenaires entre amours et amitiés

une belle histoire festival fiction la rochelle

J’ai eu l’occasion de voir les 2 premiers épisodes de la série Une Belle Histoire, présentée ce vendredi au Festival de la Fiction de la Rochelle. C’est d’abord la présence au casting de Sébastien Chassagne (Irresponsable, Doxa) et de Tiphaine Daviot (HP) qui m’a attirée vers cette série. Et je n’ai pas été déçue !

Créée par Frédéric Krivine (Un Village français), et librement adaptée de la série britannique Cold Feet, Une Belle Histoire suit 3 couples d’amis dans la trentaine.

Après une scène d’ouverture dramatique, on retrouve le personnage de David (Sébastien Chassagne) 5 ans plus tard, sur le point de perdre son emploi et son appartement, alors qu’il rencontre Charlotte. On fait ensuite la connaissance des amis de David, Georges et Malika, Phil et Caroline, des couples chez qui il a l’habitude de squatter en cas de besoin. Une amitié très forte les unit, ils passent parfois par des moments difficiles, mais peuvent toujours compter les uns sur les autres.

Les personnages et les situations sonnent très juste, il y a des moments très touchants, notamment avec le personnage de David, auquel je me suis rapidement attachée. Mais on rit aussi beaucoup, il y a des scènes plus légères et drôles, qui viennent souvent quand on ne s’y attend pas, et les dialogues y sont pour beaucoup. Il y a un bon équilibre entre l’humour et l’émotion.

Ces deux premiers épisodes m’ont énormément plu, j’ai passé un très bon moment devant cette série, c’est un gros coup de cœur et je suis impatiente de voir la suite !

 

La saison 1 comporte 8 épisodes, et sera diffusée sur France 2.

Copyright 2019 SerieTime - Mentions légales