Warehouse 13, Endless wonder

Warehouse 13 s’est terminée cette semaine au terme de sa 5ème saison. Une dernière saison qui aura été moins intense que les précédentes, et beaucoup plus courte (seulement 6 épisodes), mais qui nous aura permis de faire correctement nos adieux à la série et aux personnages, ce qui n’est pas donné à toutes les séries.

(Attention, si vous n’avez pas encore vu le dernier épisode, la suite de l’article contient des spoilers).

warehouse 13

Le series finale apporte une fin conclusive à Warehouse 13, puisqu’il marque la fin de l’entrepôt, qui se retrouvera bientôt dans un autre pays, ainsi que la fin de l’aventure pour les agents. L’occasion pour chacun d’entre eux de revenir sur leur moment le plus marquant passé dans cet entrepôt. Nous apprenons ainsi le secret inattendu d’Artie, et les doutes de Claudia sur son avenir (nous découvrons dans la dernière scène quel a été son choix). Ce qui se passe entre Pete et Myka sort un peu de nulle part, mais ça ne me surprend pas tellement étant donné que cela fait quelque temps que l’on sait que Pete a des sentiments pour elle.

Ce final est aussi l’occasion de revoir H.G. Wells, avec une scène se passant à l’époque du Warehouse 12, ainsi que Leena, dans un souvenir de Mrs Frederic. Beaucoup de nostalgie, que l’on retrouve aussi à travers les souvenirs de Pete.

Les personnages, qui étaient tous très attachants, vont beaucoup me manquer, de même que l’humour de la série, les situations complètement improbables dans lesquelles ils se retrouvaient parfois à cause des artefacts. Warehouse 13 aura été une série très sympa à suivre, même s’il y a eu des moment plus dramatiques sur les dernières saisons. Je la reverrai avec plaisir d’ici quelques années.

Etats-Unis
Syfy
2009-2014
Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales