Downton Abbey

downtonabbeyDownton Abbey n’est pas le genre de série qui m’intéresse au premier abord, en général je ne suis pas très fan des séries ou films « d’époque ». Cependant j’avais tellement lu ou entendu de critiques positives sur cette série que je me suis décidée à commencer.

 

Je n’ai pas tout de suite accroché, au début je trouvais que l’intrigue n’avançait pas et j’avais du mal à m’intéresser, ce n’est qu’après 4 ou 5 épisodes que j’ai commencé à vraiment aimer, au fur et à mesure que l’intrigue prend de l’ampleur et que l’on connaît un peu mieux les personnages. Et je ne regrette pas du tout d’avoir continué.

 

Cette série est centrée sur la famille Crawley et leurs domestiques qui vivent à Downton Abbey, une demeure anglaise des années 1910. L’histoire débute peu après le naufrage du Titanic, en 1912.

Ce que j’aime beaucoup dans cette série, c’est qu’il y a de nombreux personnages principaux, aussi bien parmi les maîtres que les domestiques. Et ils sont tous aussi intéressants les uns que les autres (même si j’ai mes préférés, évidemment).

De plus, les décors, les costumes, les objets d’époque sont très réussis. On s’y croirait. C’est également très bien joué, les acteurs sont tous très bons, les dialogues sont très bien écrits (surtout à partir de la saison 2 je trouve).

La série devient très prenante une fois passés les premiers épisodes (d’ailleurs je viens de finir la saison 2 et j’ai vraiment hâte de voir la suite).

La série aborde des thèmes aussi variés que la politique, la guerre, la place des femmes dans la société, les inégalités sociales… Je trouve également intéressant de pouvoir comparer la vie à cette époque par rapport à celle d’aujourd’hui.

C’est un de mes coups de cœur de cette année, et une série que je recommande vivement, en conseillant de regarder au moins 3 ou 4 épisodes avant de se faire une idée.

Royaume-Uni
ITV
Depuis 2010
  • Je confirme que le début de la série laisse vraiment a désirer … faut vraiment ce motiver à regarder les 5 premiers épisodes pour trouver la série sympatique.

Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales