Game of Thrones

ned stark game of thronesMon gros coup de cœur de l’année dernière !

Cette série, adaptée des romans de George R.R. Martin, se passe sur le continent fictif de Westeros, et raconte les rivalités entre différentes familles pour s’emparer du trône de Fer et diriger le Royaume des Sept Couronnes. Bon c’est un peu court comme résumé mais c’est difficile de faire court tellement il y a de personnages et d’intrigues…

C’est une série de fantasy médiévale, pas vraiment mon genre à la base, et je sais que ça en dissuade certains de regarder, mais on ne peut pas juger une série sans l’avoir regardée, et je suis bien placée pour savoir qu’il ne faut « jamais dire jamais » en matière de séries (je ne compte plus le nombre de séries qui ne m’intéressaient pas plus que ça au début et auxquelles j’ai quand même fini par me mettre…).

Bref, dans le cas de Game of Thrones, je m’y suis mise après en avoir entendu parler plusieurs fois et avoir entendu dire que c’était vraiment une très bonne série, et je ne regrette pas du tout (je regrette juste de ne pas avoir commencé avant). C’est le genre de série où je me dis « mais comment j’ai fait pour passer à côté pendant tout ce temps »! Au bout de 2 ou 3 épisodes j’ai vraiment accroché, et il y a très peu de séries qui m’ont rendue aussi accro, c’est pour dire.

daenerys targaryen game of thrones Les intrigues sont très prenantes, les personnages sont tous intéressants, on se met à éprouver joie, colère, haine, ou tristesse avec eux, tous les acteurs sont très bons, les décors sont très réussis, on se croirait presque à Westeros avec eux.

Je trouve juste que les épisodes sont trop courts (malgré la durée de 50 mn), et 10 par saison ce n’est pas assez. Ce qui fait que là, je vais devoir attendre jusqu’en mars 2013 pour voir la saison 3…

 

Un trailer pour ceux qui ne connaissent pas encore (et qui passent à côté de quelque chose, je me répète) :

Je mets aussi le générique que j’adore (autant la musique que les images), et que je ne passe jamais malgré sa longueur. Il change un peu au fil des épisodes, en montrant les nouveaux lieux au fur et à mesure qu’on les découvre dans la série.

Comme je l’ai dit plus haut, à la base Game of Thrones ce sont des romans, ça me tente bien de les lire (en anglais, car j’ai lu beaucoup d’avis disant que la version française était mal traduite et que la version originale était assez facile à lire). Par contre j’ai aussi lu des avis de personnes ayant lu les romans qui étaient par la suite un peu déçues par la série… Donc je vais peut-être attendre que la série soit finie avant d’attaquer les romans.

Et vous ? Regardez-vous la série ? Avez-vous lu les livres et quel est votre avis ?

Sinon, cette série vous intéresserait-elle ?

Je termine avec le lien vers le site officiel de la série, sur lequel vous trouverez des news, des interviews, des fonds d’écran, une carte interactive de Westeros, et bien d’autres. Il existe aussi le blog officiel de la production, avec les dernières infos sur le tournage.

Etats-Unis
HBO
Depuis 2011
Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales