Hero Corp

Hero Corp

Cela  faisait longtemps que j’avais entendu parler de cette série, sans l’avoir jamais vue. Je me suis décidée à la regarder car l’été est plutôt calme côté diffusion de séries, et donc en général j’en profite pour en commencer de nouvelles. Et … j’ai adoré !

Je trouve que l’histoire est vraiment prenante, on ne s’ennuie pas une seule seconde, en plus on découvre des choses à chaque épisode. J’adore aussi le côté comique (personnages, situations), et le décalage par rapport aux super héros « traditionnels ». Là il s’agit de super héros déchus, dont les pouvoirs ont décliné et ne servent plus à grand-chose (par exemple, le héros qui par le passé était capable de faire apparaître des murs de glace est tout juste capable de rafraîchir les boissons). J’ai aussi aimé l’image façon BD que l’on voit au début de chaque épisode, avec ensuite la même image mais filmée.

En plus on revoit plusieurs acteurs de Kaamelott : Simon Astier évidemment, créateur, réalisateur et personnage principal de la série, Alban Lenoir (qui jouait un des hommes du camp de Lancelot), Christian Bujeau (le maître d’armes), Josée Drevon (la mère d’Arthur), Lionnel Astier (Léodagan)… et même Alexandre Astier en guest star dans la saison 2.

Mais comment j’ai fait pour passer à côté de cette série jusque là !

Bref, j’ai tellement aimé que j’ai regardé tous les épisodes en 3 ou 4 jours, et vu comment se termine la saison 2 j’aimerais vraiment qu’il y ait une saison 3, mais bon apparemment rien n’est encore sûr.

En tout cas, une BD va sortir en octobre, elle montrera les héros à l’époque où ils avaient encore leurs pouvoirs. J’ai hâte !

Et qui sait, peut-être que Simon Astier viendra au Festival de la BD d’Angoulême l’année prochaine et que je pourrai le voir, comme Alexandre Astier cette année !

 

France
Comédie!, France 4
Depuis 2008
Copyright 2018 SerieTime - Mentions légales