Les Opérateurs

Les Opérateurs

J’ai commencé récemment à regarder la série Les Opérateurs, créée par François Descraques, qui est aussi à l’origine du Visiteur du Futur. Tout comme Le Visiteur du Futur, les épisodes des Opérateurs ne durent que 7 minutes, donc c’est une série qui se regarde assez vite, surtout qu’il n’y a à ce jour que 10 épisodes.

L’histoire : Slim est embauché dans une grande entreprise mais ne sait rien de l’activité de celle-ci, ni même du but de son travail, et découvre rapidement que des choses étranges se produisent. Avec sa collègue Fran, ils vont enquêter pour essayer de découvrir la vérité…

Il est vrai que le scénario est un peu tiré par les cheveux : comment quelqu’un pourrait-il être embauché dans une entreprise sans savoir ce que fait celle-ci, ni en quoi consiste son travail ? Mais on se rend vite compte que la série repose entièrement sur l’absurde, et n’a pas pour but d’être réaliste. Très vite, on se rend compte que cette entreprise n’est pas comme les autres et que de nombreux mystères l’entourent.

Au fil des épisodes, on explore différentes hypothèses avec Slim et Fran, tout en découvrant de nouvelles choses étranges, et en partant sur de fausses pistes. J’ai eu peur que la série rajoute des mystères sans apporter de réponses assez vite, mais heureusement on découvre peu à peu la vérité. Et avec la courte durée des épisodes, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Par contre on ne sait pas encore s’il y aura une saison 2…

A noter qu’on retrouve en guest star dans un épisode François Rollin (le Roi Loth dans Kaamelott), qui joue ici un médecin assez bizarre.

Tous les épisodes de la série sont visibles sur Dailymotion, voici le premier :


Les Opérateurs – 1×01 – Le premier jour par Studio-4-0

France
Dailymotion, France 4
2012
Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales