Misfits

La semaine dernière s’est terminée Misfits, une des toutes premières séries britanniques que j’ai découverte. Retour sur 5 saisons mouvementées.

Suite à une étrange tempête, cinq jeunes faisant des travaux d’intérêt général (community service) se retrouvent avec des super pouvoirs (télépathie, invisibilité…). Ils vont devoir apprendre à les maîtriser et ne vont pas tarder à découvrir qu’ils ne sont pas les seuls…

misfitsCe que j’aime dans cette série c’est qu’elle est complètement déjantée, il se passe des choses complètement improbables qu’on ne verrait pas dans d’autres séries, d’ailleurs c’est une série à prendre plutôt au second degré.

Certains pouvoirs que l’on rencontre au cours de la série sont très bizarres voire même inutiles, très loin de ce que l’on peut voir dans les séries « traditionnelles » mettant en scène des super héros.

C’est aussi une série à part, difficile à classer dans un seul genre puisqu’elle mêle à la fois fantastique, drame et même humour.

Au cours de la saison 1, les 5 personnages principaux étaient Alisha, Curtis, Simon, Nathan et Kelly.

 

Cependant tous les acteurs du casting original ont quitté la série les uns après les autres :

  • l’acteur interprétant Nathan part après la saison 2 pour se consacrer à sa carrière cinématographique
  • le départ de Simon et Alisha, après la saison 3, était prévu d’avance par le scénario
  • le personnage de Kelly disparaît aussi de la série, l’actrice se retrouvant en prison au moment du tournage de la saison 4
  • Curtis quitte également la série, au cours de la saison 4

Pour pallier à tous ces départs, de nouveaux personnages font leur apparition : Rudy à partir de la saison 3, Finn, Jess, Alex puis Abbey à partir de la saison 4. misfits season 5

La saison 4 marque en quelque sorte le début de la fin, la série devenant beaucoup moins intéressante, pas uniquement en raison du changement d’acteurs mais surtout au niveau de l’histoire, les intrigues étant moins prenantes, et la saison manquant de fil conducteur (les épisodes n’ont rien à voir les uns avec les autres et pourraient limite être regardés dans n’importe quel ordre).

La saison 5 remonte un peu le niveau, mais l’on savait d’avance que ce serait la dernière. Cela a au moins permis à la série d’obtenir une conclusion, même si je pense que celle-ci aurait pu être beaucoup plus réussie.

Royaume-Uni
E4
2009-2013
  • Thal

    Je suis bien d’accord avec toi, les trois premières saisons étaient géniales. Les personnages drôle et attachant avec des interactions que l’on comprenait bien et auxquels ont croyait. Des aventures géniales, une histoire bien construite. On savait qu’on allait passer un bon moment. Puis tout c’est corsé avec le départ des « anciens ». Bien que j’ai apprécié le personne de Rudy, j’ai trouvé que la série était dénaturée. Ce n’était plus Misfits, il n’y avait plus aucun des personnages que j’apprécié et pour lesquels j’étais accro.

    Pour moi le départ des acteurs initiaux à marquer la fin de mon engouement pour cette série. Dommage.

Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales