My Warner Day

my warner day grand rex

Hier avait lieu l’événement My Warner Day organisé au Grand Rex à Paris. Il s’agissait d’une soirée organisée par la Warner pour ses fans, avec au programme diffusion de bandes annonces, avant première de Very Bad Trip 3 en présence de l’équipe du film, présence d’objets et costumes de films ou séries… Pour gagner ses places, il fallait participer à des challenges organisés par la Warner sur sa page Facebook. Mon copain a participé à l’un d’entre eux et a eu la chance d’être sélectionné et de gagner 2 places pour assister à la soirée ! Au total, 2700 personnes étaient invitées.

On est arrivés devant le Grand Rex vers 14h30, et on a bien fait car ensuite la file d’attente est vite devenue très longue derrière nous. Il y avait moins de personnes déguisées que ce que j’avais imaginé : quelques filles déguisées en Daenerys de Game of Thrones, quelques personnes avec des T-shirts Superman ou Batman, quelques filles avec des écharpes et cravates des Maisons de Harry Potter, une fille avec un bébé en jouet dans un porte bébé (comme Alan dans le 1er Very Bad Trip)…

En entrant dans la salle vers 17h, on découvre dans le hall des girafes en peluche (référence à Very Bad Trip 3), il y avait aussi d’autres choses comme le costume de Man of Steel et une borne Big Bang Theory où l’on pouvait chanter le générique de la série, mais on ne les a pas bien vus car on est montés directement au 1er étage. Là se trouvaient des bornes pour tester des jeux vidéos, des statues de Batman, Superman, Pacific Rim, il y avait aussi un écran vert où l’on pouvait se faire prendre en photo et ensuite était rajouté en arrière-plan un décor du Hobbit, de Man of Steel ou de Pacific Rim. On s’est fait prendre en photo avec les épées du Hobbit et un fond du Hobbit également.

Au 2ème étage se trouvait une réplique du Trône de Fer de Game of Thrones : on pouvait s’asseoir dessus et se faire prendre en photo avec une couronne et une épée. Il y avait à côté la statue d’un des loups de la série. La file d’attente était très longue, ce n’est qu’à l’entracte que j’ai pu enfin m’asseoir sur le Trône, mais ça valait le coup. Il y avait aussi des figurants déguisés en personnages de Game of Thrones (une Dothraki, un white walker bien flippant…). Ci-dessous quelques photos (cliquez dessus pour les agrandir) :

Batman - my warner day Superman - my warner day Pacific Rim - my warner day Iron Throne Game of Thrones - my warner day P1020947

On était pas au bout de nos surprises, car arrivés à nos places on découvre des sacs Le Hobbit avec des cadeaux à l’intérieur : un T-Shirt Winter is Coming de Game of Thrones, un mug The Big Bang Theory, un poster Pacific Rim, un masque d’un des personnages de Very Bad Trip (j’ai eu Alan et mon copain a eu Phil), un poster de Man of Steel, un mousqueton Warner Bros, il y avait aussi des prospectus des partenaires de Warner et à manger (paquet de chips, canette de Pepsi et sachet de M&M’s). Les cadeaux que je préfère sont le T-shirt de Game of Thrones et le mug TBBT, car ce sont deux séries que j’adore (en plus le T shirt de Game of Thrones représente l’emblème de la Maison Stark, celle que je préfère dans la série. Le seul truc que je trouve dommage, c’est que le T-shirt est en taille L, trop grand pour moi). Voici des photos des cadeaux (je les ai prises en rentrant à la maison) :

The Hobbit - my warner day goodies - my warner day Bazinga - the big bang theory my warner day Hangover 3 - my warner day

Il faut aussi que je parle de la salle : en effet, je n’étais jamais allée au Grand Rex, et la salle était assez impressionnante, autant par sa taille que par les décors !

Pour commencer, on a eu droit à des bandes-annonces de films qui vont sortir prochainement : Man of Steel, Pacific Rim, un film avec Jennifer Aniston qui a l’air assez drôle, un film d’angoisse que je n’irai certainement pas voir… Il y a eu aussi des trailers de nouvelles séries américaines qui vont démarrer à la rentrée, mais aucune ne m’a vraiment tentée, à part peut-être The 100. On a aussi vu des trailers de jeux-vidéo qui vont sortir prochainement. Ils ont aussi diffusé des vidéos de l’acteur qui joue dans Man of Steel, répondant aux questions des fans, et aussi de Guillermo Del Toro, qui réalise Pacific Rim. Deux « grandes » gagnantes ont été sélectionnées, elles ont reçu des coffrets Blu-Ray dédicacé et des posters. Une autre fille, tirée au sort, a gagné une grande girafe en peluche, un coffret des 90 ans de la Warner et d’autres cadeaux. On a aussi vu sur scène deux des loups de Game of Thrones (des vrais cette fois-ci), apparemment c’était Nymeria et Grey Wind, les loups de Arya et Robb Stark.

Nous avons ensuite eu droit à une entracte, après quoi on a enfin pu voir le réalisateur de Very Bad Trip, ainsi que les acteurs principaux. Ils sont montés sur scène et ont prononcé quelques mots en français. (Bradley Cooper c’était quoi cette coupe de cheveux???). Ensuite nous avons pu voir Very Bad Trip 3 en VOST, je ne dirai rien de l’histoire car il n’est pas encore sorti, mais j’ai vraiment adoré, le film est vraiment très drôle, et je l’ai préféré au 2. La soirée s’est terminée vers 22h45, j’ai vraiment passé un très bon moment, j’espère que Warner va renouveler l’opération l’année prochaine !

Grand Rex - my warner day Hangover 3 - Very Bad Trip 3 - my warner day grand rex

Si vous voulez voir plus de photos de la soirée (et surtout, de meilleure qualité), vous pouvez aller voir l’album Facebook posté par Warner Bros France.

  • Matthieu Rimbault

    Il y avais des t-shirt en M mais il était très rare. Soirée énorme. Le final du film super bien. Surtout le petit discour de Mr CHOW sur le balcon avant l’arrivé de l’équipe =D

  • SerieTime

    Oui la soirée était vraiment géniale, pleine de surprises. Pour l’arrivée des acteurs, j’ai une vidéo, je la posterai peut-être. Et avec le compte à rebours ça le faisait trop (il y a quelqu’un derrière moi qui a crié « bonne année ! » d’ailleurs ^^)

Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales