The IT Crowd

The IT CrowdJ’avais découvert cette série il y a deux ans, alors qu’elle était déjà terminée, et depuis quelques semaines que je me suis mise à la revoir. J’ai bien fait car il y a pas mal d’épisodes dont je ne me souvenais plus, et surtout je ne me souvenais pas à quel point cette série est drôle !

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette série britannique met en scène trois personnages, Moss, Roy et Jen, qui travaillent dans le service informatique d’une grande entreprise (d’où le nom de la série). La série débute avec l’embauche de Jen comme responsable du service informatique alors qu’elle ne connait rien à ce domaine. Roy et Moss vont d’ailleurs souvent en profiter pour lui faire croire n’importe quoi. Le fait que le service informatique est souvent ignoré voire méprisé par les autres employés de l’entreprise est également un des éléments comiques récurrents de la série.

Cette série, bien qu’elle mette en scène des personnages travaillant dans l’informatique, ne s’adresse pas forcément qu’à un public geek. Les personnages utilisent assez peu de termes techniques, et le comique de la série repose davantage sur les situations (souvent absurdes) que sur les répliques.

Dans la saison 1, l’action se situe essentiellement dans les locaux de l’entreprise, et plus particulièrement dans le sous-sol, où est basé le service informatique. A partir de la saison 2, de plus en plus de scènes se situent à l’extérieur, chez les personnages ou dans des lieux publics, permettant des situations plus variées. Et puis ça se regarde assez vite vu qu’il n’y a que 6 épisodes par saison.

The-IT-Crowd

Certains épisodes sont évidemment plus drôles que d’autres, mes préférés étant : celui où ils vont voir la comédie musicale, celui où Moss fait croire que Jen est morte, celui du repas chez Jen, celui où Roy va chez le masseur, celui où Moss et Roy sèchent le boulot…

La série critique aussi de manière comique les nouvelles technologies, en particulier les réseaux sociaux, les sites de rencontre…

Bref, une série sympa à regarder, dommage qu’il n’y ait pas eu d’autres saisons.

Royaume-Uni
Channel 4
2006-2013
  • seb

    « Avez vous essayez de redémarrer ? »

    Je rajouterais que le boss de la societe vaut vraiment le coupp !!!!

Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales