True Blood saison 6

True Blood est une série que j’apprécie beaucoup, pourtant je me rends compte que je n’avais pas encore écrit d’article dessus ! Cette série, basée sur la saga de romans de Charlaine Harris La Communauté du Sud, se passe dans la ville de Bon Temps en Louisiane, où humains et vampires coexistent depuis que les vampires peuvent se nourrir de sang synthétique, le Tru Blood. On suit notamment le personnage de Sookie Stackhouse, une jeune serveuse télépathe…

 

La saison 5 m’avait beaucoup déçue, je l’avais trouvée bien en-dessous des premières saisons et je n’avais pas été particulièrement fan des intrigues sur Lilith. J’avais peur d’être déçue aussi par la saison 6, de plus Alan Ball, le créateur de la série, avait annoncé son départ en tant que showrunner. Et pourtant, j’ai adoré cette saison !

L’intrigue principale concernant les vampires a été très prenante, que ce soit face au gouverneur ou ensuite dans la prison, on a eu droit à pas mal de rebondissements et de scènes d’action, et je ne me suis pas ennuyée une seconde, je regrette limite qu’il n’y ait eu que 10 épisodes cette saison. Eric a toujours autant la classe, et la scène du sauvetage à la prison était épique ! Les scènes de Jason et du shérif Bellefleur m’éclatent toujours autant. L’intrigue avec Warlow était très prenante sur les premiers épisodes, mais beaucoup moins par la suite…

En revanche, les intrigues avec les loups garous sont toujours aussi inintéressantes, Sookie et Alcide n’en parlons pas (d’ailleurs je trouve que c’est un peu facile de la part des scénaristes de le faire revenir à Bon Temps comme ça)… Et je n’ai pas particulièrement aimé le « nouveau » Bill, si ce n’est la scène avec le gouverneur et celle à la prison à la fin de la saison. Je m’attendais à mieux étant donné sa « transformation » et au final j’ai trouvé qu’il n’était pas si différent du vrai Bill cette saison…

 

La fin du dernier épisode annonce une intrigue intéressante pour la saison prochaine : désormais ce n’est plus humains contre vampires, mais humains et vampires « sains » contre vampires contaminés… Et j’ai un peu flippé pour E. mais apparemment il n’y a pas de quoi s’inquiéter 😉

Eric True Blood saison 6

Etats-Unis
HBO
2008-2014
Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales