Dexter S07E02

Après l’épisode de la semaine dernière, et Deb qui découvrait (enfin) la vérité sur son serial killer de frère, on se demandait comment elle allait réagir et ce qu’elle allait faire : le dénoncer à la police, l’accepter tel qu’il est ?

On voit bien qu’elle a du mal à digérer l’idée que son frère est un tueur, cependant cette chère Deb se met en tête de le surveiller 24h/24 histoire de l’empêcher de tuer, et de le sevrer de son addiction au meurtre… (J’avoue que je n’avais pas pensé à cette possibilité). Elle pense qu’il peut changer, et décide de l’aider et non de le dénoncer, étant donné que c’est son frère et qu’elle ne veut pas le voir finir en prison ou sur la chaise électrique…

Dexter-S07E02Personnellement je pense que c’est peine perdue et que, de toute façon, Dexter ne veut pas changer… Et puis Deb ne pourra pas le surveiller indéfiniment. Dexter se demande quand même si Harry n’aurait pas mieux fait de l’empêcher de tuer au lieu de le canaliser…

Une note d’humour malgré tout dans cet épisode, quand Dexter arrive chez Deb :

– « We’re gonna eat together, we’re gonna watch TV together, we’re gonna drive to fucking work together »

– « Hope you got a big shower »

Par ailleurs, Dexter se rend compte que c’est Louis qui lui a envoyé la main et a désactivé ses cartes bancaires, et ayant peur que celui-ci ne sache qui il est, il lui demande de ne plus s’approcher de lui. Cependant Louis n’a pas peur, alors Dexter l’enlève mais décide au dernier moment d’appeler Deb et de ne pas le tuer.

Parallèlement, un prisonnier condamné pour meurtre indique à la police un endroit où il a enterré des corps. Dexter, envoyé sur les lieux, a l’occasion de discuter avec lui, le prisonnier lui dit qu’il a fini par accepter son sort. Cependant, il lui parle de sa copine qui ne le voit plus que comme un tueur, juste avant de se jeter sous un camion…

Dexter peut-il vraiment changer ? Peut-il arrêter de tuer et renier cette part de lui-même ? La mort est-elle la seule chose qui pourra l’empêcher de tuer ?

Etats-Unis
Showtime
2006-2013
Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales