Fargo (Pilot)

fargo-martin freeman

La série Fargo, inspirée du film du même nom des frères Coen, a démarré cette semaine aux Etats-Unis, avec un premier épisode d’un peu plus d’une heure. On retrouve Martin Freeman (Sherlock, The Hobbit…) dans l’un des rôles principaux.

 

Lorne Malvo, un escroc et manipulateur hors pair, débarque à Bemidji, une petite ville du Minnesota (nord des Etats-Unis), et croise la route de Lester Nygaard (Martin Freeman), un modeste vendeur d’assurances. Cet homme « ordinaire » va alors se retrouver dans une situation qui le dépasse…

C’est d’abord la présence de Martin Freeman au casting qui m’a décidée à regarder cette série, mais j’ai été vraiment bluffée par ce premier épisode !

fargoMartin Freeman, qui rappelons-le est britannique, incarne cette fois-ci un personnage américain, il perd donc pour l’occasion son accent anglais, ce qui n’enlève rien à son jeu d’acteur, une fois de plus excellent !

La performance de Billy Bob Thornton, qui joue Lorne Malvo, est également très impressionnante.

Toujours au niveau du casting, j’ai aussi eu la surprise de reconnaître Bob Odenkirk, qui interprétait Saul Goodman dans Breaking Bad.

 

Fargo nous plonge dans une ambiance particulière, un mélange réussi de drama, de comédie et d’humour noir.

La fin de l’épisode m’a surprise, je ne m’attendais pas à ce que Lester en arrive là, j’ai trouvé son changement de personnalité un peu rapide. J’ai hâte de voir son évolution par la suite, et s’il va réussir ou non à se sortir de cette situation.

 

Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un aussi bon pilote, très efficace et prenant. La série comportera au total 10 épisodes, espérons que les suivants ne perdront pas en qualité.

Je n’ai pas vu le film donc je ne peux pas faire de comparaison, mais si vous l’avez vu n’hésitez pas à donner votre avis !

 

Je termine avec la bande-annonce :

Etats-Unis
FX
Depuis 2014
Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales