Sons of Anarchy saison 5

Sons of Anarchy s05Avec Jax devenant président du club, je pensais que les choses allaient s’arranger cette saison. Eh bien non, je crois qu’il n’y a jamais eu autant de meurtres, de trahisons, d’embrouilles que dans cette saison là.

Les choses ne changent pas, bien au contraire, le nouveau président devient comme l’ancien, Jax tuant et menaçant aussi bien que Clay le faisait, et allant jusqu’à agir dans le dos des autre membres du club, et dans son intérêt personnel plutôt que dans celui du club.

Il devient carrément flippant, j’ai bien cru jusqu’à la dernière minute que le pauvre Tig allait y passer, j’ai cru aussi ça à un moment pour Juice, et quand Jax comprend que Tara va partir avec ses enfants j’ai bien cru que ça allait mal finir pour elle. Jax perd aussi la confiance de Bobby, qui enlève son patch de VP à la fin de la saison.

Bref, il est maintenant clair que Jax ne vaut pas mieux que Clay ou Gemma, et je pense que Tara l’a compris aussi avec ce que Jax a fait à Wendy. Il n’était jamais allé aussi loin, faisant du chantage à Gemma et Juice pour avoir la peau de Clay, puis faisant passer Clay pour le meurtrier de Pope. Jax lui-même admet à la fin qu’il n’est peut être pas si différent… Et quand Nero lui dit qu’il devrait quitter le club, on comprend qu’il est trop tard pour Jax et qu’il ne quittera jamais le club.

Evidemment je pense qu’en plus de sa place de président, la mort (horrible) de Opie n’est pas étrangère à ce que Jax est devenu, c’est d’ailleurs une des scènes qui m’a le plus choquée dans cette saison, avec également la fille de Tig brûlée vive. Otto n’est pas en reste niveau gore, en assassinant sauvagement l’infirmière, puis en se coupant la langue (beurk).

Quant à Gemma, je ne pensais pas qu’elle irait aussi loin, trahissant Clay et envoyant Tara en prison.

Bref, cette saison aura été bien remplie, pleine de rebondissements, riche en action, en émotions, mais je suis tout de même un peu déçue par la tournure que prennent les événements : Jax qui devient comme Clay, l’arrestation de Tara, même si tout ça fait partie de l’univers de la série. La suite l’année prochaine.

Etats-Unis
FX
2008-2014
Copyright 2017 SerieTime - Mentions légales